Trouver la bonne mise a niveau pour mon bios?

Fermé
francois11 - 23 nov. 2006 à 16:46
 kics8la - 8 mai 2008 à 18:34
bonjour ,alors mon probleme viendrais du bios , je dois remettre constament la pendule a l'heure (ca c pas grave), impossible de changer des trucs ds le bios (save and exit ,il veut pas), et de tant a autre mon ordi plante comme il faut avec ecran bleu un message , etc.....d'apres windows:Aucune solution trouvée : essayez de mettre à niveau le BIOS

Nous vous remercions d'avoir envoyé un rapport d'erreurs.

Description du problème

Microsoft ne peut pas déterminer de manière spécifique la cause du problème que vous avez signalé.

Essayez de mettre à niveau le BIOS

Lors de l'analyse de l'incident, nous avons détecté que la version du système entrée/sortie de base (BIOS) de cet ordinateur ne correspondait pas aux spécifications du processeur installé. Cela peut se produire lorsqu'un nouveau processeur est installé sur une carte mère ou un BIOS plus ancien(ne). L'utilisation d'un BIOS ne prenant pas en charge le processeur installé peut entraîner une panne du système Windows. Veuillez contacter le fabricant de votre ordinateur ou de la carte mère pour obtenir une version mise à jour du BIOS, adaptée à votre processeur.

Important : la mise à niveau du BIOS peut exiger certaines compétences techniques dans la résolution des problèmes. Si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer cette opération, faites appel à un professionnel.
Voila donc je pars a la recherche de la mise a niveau, je cherche le nom de ma carte mere, du genre de bios , je trouve enfin y a pas ma version sur le site du fabricant , enfin , je crois moi c 1.0 et je trouve 1.1, c normal , c'est la nouvelle version?? c elle que je dois installer? si oui comment ? plus de precision sur mon ordi:
Type de processeur Intel Celeron D 330, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère ECS 848P-A (Deluxe) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
type du bios AWARD (08/25/2003)


voila je crois que c tout, merci
A voir également:

5 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
23 nov. 2006 à 17:38
Salut,

c'est la pile de ton bios qui naze!!

faut la changer et tout reviendra dans l'ordre.

ton message windows est normale. si ton bios ne tien pas c'est valeur il remet tout par défault et donc si de base il n'est pas configurer pour supporter ton processeur il mettra ce message.

donc vérifie ta pile pour commancer et après on verra le bios.
0
oki , j'essaie ca , enfin demain , la ca va etre trop tard , a++
0
bon c'etait bien la pile pour l'heure , par contre pour le reste je peux rien faire si j'ai bien compris?d'un cote ca a l'air compliqué, encore merci a ++
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 nov. 2006 à 12:36
re,

as-tu toujours le problème après le changement de la pile??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je voudrais savoir comment mettre a niveau mon bios (je suis pas expert lol) voici mon rapport d'erreur :
Essayez de mettre à niveau le BIOS

Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données.

Lors de l''analyse de l''incident, nous avons détecté que la version du système entrée/sortie de base (BIOS) de cet ordinateur ne correspondait pas aux spécifications de l''unité centrale (également appelée processeur) installée. Cela peut se produire lorsqu''un nouveau processeur est installé sur une carte mère ou un BIOS plus ancien(ne). L''utilisation d''un BIOS ne prenant pas en charge le processeur installé peut entraîner une panne du système Windows.

que dois-je faire merci.
0