Problème matériel ?
Luc
-
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fais plus d'un ans que j'ai un Eee pc d'Asus sous windows xp .
Je l'allume , pas de problème pas de "bip " sonore au bios ..... Par contre au démarrage de windows , un écran bleu apparait très rapidement puis le pc redémarre.
En cherchant un peu sur la toile , J'ai appris que les écrans bleu signifiaient la plupart du temps un " bug " matérielle . Du coup je décide de prendre mon tourne vis et de démonté la Ram puis la remettre , juste au cas ou ..... Mais rien n'a changer .
Du coup j'ai cherché d'autres solutions .
Une remise a l'état d'usine du PC ?
Fais et sans succès.
L'ordinateur n'a apparemment jamais reçus de choc .
Pensez vous que cela vienne du disque dur ou de la carte mère ou autre ?
Comment faire pour les remplacés ?
Est-il plus préférable d'achetée un autre ordinateur ?
Merci pour vos réponses .
Cela fais plus d'un ans que j'ai un Eee pc d'Asus sous windows xp .
Je l'allume , pas de problème pas de "bip " sonore au bios ..... Par contre au démarrage de windows , un écran bleu apparait très rapidement puis le pc redémarre.
En cherchant un peu sur la toile , J'ai appris que les écrans bleu signifiaient la plupart du temps un " bug " matérielle . Du coup je décide de prendre mon tourne vis et de démonté la Ram puis la remettre , juste au cas ou ..... Mais rien n'a changer .
Du coup j'ai cherché d'autres solutions .
Une remise a l'état d'usine du PC ?
Fais et sans succès.
L'ordinateur n'a apparemment jamais reçus de choc .
Pensez vous que cela vienne du disque dur ou de la carte mère ou autre ?
Comment faire pour les remplacés ?
Est-il plus préférable d'achetée un autre ordinateur ?
Merci pour vos réponses .
A voir également:
- Problème matériel ?
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Windows
- Adresse free retour matériel défectueux - Forum Freebox
5 réponses
Bonjour,
Ma premiere réaction serait de penser qu'un composant a peu etre tout simplement grillé.
L'écran bleu peu aussi venir de nouveaux drivers non compatibles.
Ma premiere réaction serait de penser qu'un composant a peu etre tout simplement grillé.
L'écran bleu peu aussi venir de nouveaux drivers non compatibles.
Bonjour
Il faudrait déjà indiquer ce que vous donne l'écran bleu, il est toujours accompagné d'un message
Il faudrait déjà indiquer ce que vous donne l'écran bleu, il est toujours accompagné d'un message
Je n'ai pas le temps de lire justement , il redémarre direct en me disant que Windows c'est fermé anormalement plus les choix en surbrillance .
Alors c'est assez compliqué de deviner ce qui cause le problème...
Il n'est pas sous garantie ? (2 ans)
portable ? Bureau ?
Il n'est pas sous garantie ? (2 ans)
portable ? Bureau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question