Problème matériel ?

Luc -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fais plus d'un ans que j'ai un Eee pc d'Asus sous windows xp .
Je l'allume , pas de problème pas de "bip " sonore au bios ..... Par contre au démarrage de windows , un écran bleu apparait très rapidement puis le pc redémarre.

En cherchant un peu sur la toile , J'ai appris que les écrans bleu signifiaient la plupart du temps un " bug " matérielle . Du coup je décide de prendre mon tourne vis et de démonté la Ram puis la remettre , juste au cas ou ..... Mais rien n'a changer .

Du coup j'ai cherché d'autres solutions .

Une remise a l'état d'usine du PC ?

Fais et sans succès.

L'ordinateur n'a apparemment jamais reçus de choc .

Pensez vous que cela vienne du disque dur ou de la carte mère ou autre ?
Comment faire pour les remplacés ?
Est-il plus préférable d'achetée un autre ordinateur ?

Merci pour vos réponses .

5 réponses

Heryiian Messages postés 22 Statut Membre 5

Bonjour,

Ma premiere réaction serait de penser qu'un composant a peu etre tout simplement grillé.
L'écran bleu peu aussi venir de nouveaux drivers non compatibles.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

Bonjour
Il faudrait déjà indiquer ce que vous donne l'écran bleu, il est toujours accompagné d'un message
0
Luc

Je n'ai pas le temps de lire justement , il redémarre direct en me disant que Windows c'est fermé anormalement plus les choix en surbrillance .
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

Alors c'est assez compliqué de deviner ce qui cause le problème...
Il n'est pas sous garantie ? (2 ans)
portable ? Bureau ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luc

C'est un Petit pc portable , il n'est plus sous garantie , trop facile sinon !
0

Portable = soucis car moins facilement démontable et tout est intégré à par les ram.
Difficile de trouver les schémas de démontage, etc...
Donc si vous avez réinstallé l'OS de zéro, c'est matériel, à part virer les ram..
0

update de bios éventuellement, mais sans trop y croire
0
Luc

J'ai déjà fais tout ce que je pouvais faire niveau bios . Toute les options y sont passée ! .
Je pense qu'il est officiellement mort ?
0

enlever et remettre la ram..
0
Luc

Fait sans succès ..... :'(
0