[Probléme] Mon ordinateur s'éteint tout seul.

FeeZyCinema Messages postés 76 Statut Membre -  
FeeZyCinema Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

J'écris ce message depuis mon ordinateur portable car mon ordinateur fixe s'éteint régulièrement tout seul, c'est irrégulier, car des fois je peux être dessus pendant quelques heures, comme des fois il s'éteint après 5 minutes.
Quand il s'éteint, un voyant rouge lumineux s'allume en à côté de MemOK tout prêt de la broche, j'ai changé la ram sans succès.
Aussi quand il plante, il s'éteint, se rallume tout seul sans afficher d'image, si je retire et remet très vite la la prise avec 24 broches ( qui va de l'alimentation vers la carte mère.)
J'ai essayé de dépoussiérer tout les ventillos, sa a bien marché pendant quelques jours, et puis sa c'est de nouveau éteint.
C'est très embêtant car j'ai déjà perdu plein de donné à cause de cela.
Je sais vraiment pas si sa viens du voltage ou bien des ventillos ou encore des broches de connexion, ou alors de la ram, les températures sont normales aussi, environ 40-50° au maximum avec speedfan.
Aussi quelques fois quand je l'allume après qu'il s'est éteint, il m'affiche un message en disant que l'antisurge system de Asus a éteint l'ordi alors qu'il est désactivé dans le bios, très étrange...
Aussi je ne peut mettre mes barrettes de ram que dans un sens, sinon il s'allume pas.
J'espere vraiment trouver une solution, merci d'avance.

Ma config ( de mémoire ) :
CM : Asus M4A88T-M/usb3
CG : Gigabyte HD radeon 6850 OC
Proc : x4 955 black edition
Ventilo du proc : Hyper 212 Coolermaster
Ram : 8gb G-Skill

Aussi quand il s'éteint, et que je touche à la fiche 24 broches, les ventilos se mettent à tourner sans rien afficher à l'écran.
Julien
A voir également:

5 réponses

rlo

euh, tu t'amuses à bricoler la prise 24 broches en fonctionnement ?
si tu la touches (sans forcer comme un mulet) et qu'il s'étend ça sent sérieusement le faux contact électrique non ?
0
FeeZyCinema Messages postés 76 Statut Membre 1

C'est la seul solution que j'ai trouvée pour le faire redémarrer. :/
0

0

Personne pour m'aider ? :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0