DD maxtor sata apparait en dd amovible ss XP
hfh
-
hfh -
hfh -
Salut
J'ai installé XP PRO sur mon nouveau disk sata maxtor 160 Go (Oui j'y suis arrivé!...) . Jusque la tt va bien ... Sauf ke j'ai un second DD maxtor 60Go ide. Je boote sur le sata (Plus rapide) mais qd j'arrive ss XP mon disk sata apparait en disk amovible (comme une cle USB!). Cela ne se produit pas si je debranche mon disk IDE.
Le probleme d'etre en disk amovible c'est qu'il y a tout un tas de fonctions ss XP auxquelles je n'ai pas accès (Les modifs sur le reseau par exemple!)
Quelqu'un peut-il m'aider siouplait ?
J'ai installé XP PRO sur mon nouveau disk sata maxtor 160 Go (Oui j'y suis arrivé!...) . Jusque la tt va bien ... Sauf ke j'ai un second DD maxtor 60Go ide. Je boote sur le sata (Plus rapide) mais qd j'arrive ss XP mon disk sata apparait en disk amovible (comme une cle USB!). Cela ne se produit pas si je debranche mon disk IDE.
Le probleme d'etre en disk amovible c'est qu'il y a tout un tas de fonctions ss XP auxquelles je n'ai pas accès (Les modifs sur le reseau par exemple!)
Quelqu'un peut-il m'aider siouplait ?
A voir également:
- DD maxtor sata apparait en dd amovible ss XP
- Cle windows xp - Guide
- Cloner dd - Guide
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
1 réponse
flo88
Messages postés
28352
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Le SATA a la particularité d'etre déconnectable "a chaud", c'est donc normal qu'il apparaisse come un stockage usb.
Il n'y a aucune raison que des fonctions soit bridé par ce fait, l'installation a du mal se passer.
Il n'y a aucune raison que des fonctions soit bridé par ce fait, l'installation a du mal se passer.
Je te donnes la procedure suivie pour installer XP sur mon sata:
-Formattage rapide avec Maxblast 4
-Installation d'XP normale en bootant sur le cd d'xp
j'ai rien oubié ?
Meme qd l'ide est debranché le sata apparait en disk amovible !
Mais pourkoi je n'ai pas l'autorisation, par exemple, de changer le nom de mon disk ide alors ke je peux ss prob renomer le sata ?
De meme je n'ai pas accès au workgroup de mon reseu local !
qq'un a une idee ?
Merci