Problème de lecture d'un code barre généré

Résolu
Kaplan -  
 Kaplan -
Bonjour,

J'ai une basse de données access (2007) qui regroupe des produits et chacun de ces produits est identifié par un numéro 10 chiffres (exemple : 3740942199). Pour chaque produit, j'édite une fiche descriptive qui suit ce dernier toute sa vie. Il m'arrive de faire des modifications ou des vérifications mais à ce jour je dois resaisir le 10 chiffres du produit à la main (avec tous les risques liés à ce type de manip) pour faire ressortir la fiche descriptive.

Je souhaite donc transformer cette référence à 10 chiffres en un code-barre afin de le lire avec une douchette.

Jusque là, j'ai utilisé simplement une police code barre ("code39") pour transformer mon 10 chiffres en code barre mais quand j'imprime le document, ma douchette n'arrive pas à reconnaitre le code barre généré. Avec-vous une solution sachant que j'ai déjà activé la lecture du code39 sur ma douchette ? Faut il générer une clef de début et de fin sur le code barre pour que la douchette fonctionne (si oui merci de me fournir l'explication)?...

D'avance merci. En espérant que ma demande soit assez clair.

4 réponses

Kaplan

Merci pour vos idées car en fouyant vos propositions, j'ai trouvé une solution qui fonctionne. J'ai rajouté des étoiles en début et en fin de code barre et j'ai utilisé une police code barre autre que "code39" sur laquelle je me focalisais depuis le début (et qui ne me convertissait pas les étoiles en début et fin de code barre) avec une taille de police de >18.
6