Problème de lecture d'un code barre généré

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Kaplan -
Bonjour,

J'ai une basse de données access (2007) qui regroupe des produits et chacun de ces produits est identifié par un numéro 10 chiffres (exemple : 3740942199). Pour chaque produit, j'édite une fiche descriptive qui suit ce dernier toute sa vie. Il m'arrive de faire des modifications ou des vérifications mais à ce jour je dois resaisir le 10 chiffres du produit à la main (avec tous les risques liés à ce type de manip) pour faire ressortir la fiche descriptive.

Je souhaite donc transformer cette référence à 10 chiffres en un code-barre afin de le lire avec une douchette.

Jusque là, j'ai utilisé simplement une police code barre ("code39") pour transformer mon 10 chiffres en code barre mais quand j'imprime le document, ma douchette n'arrive pas à reconnaitre le code barre généré. Avec-vous une solution sachant que j'ai déjà activé la lecture du code39 sur ma douchette ? Faut il générer une clef de début et de fin sur le code barre pour que la douchette fonctionne (si oui merci de me fournir l'explication)?...

D'avance merci. En espérant que ma demande soit assez clair.

4 réponses

Merci pour vos idées car en fouyant vos propositions, j'ai trouvé une solution qui fonctionne. J'ai rajouté des étoiles en début et en fin de code barre et j'ai utilisé une police code barre autre que "code39" sur laquelle je me focalisais depuis le début (et qui ne me convertissait pas les étoiles en début et fin de code barre) avec une taille de police de >18.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16717
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 438
Dans la serie des choses a verifier, votre code barre doit etre a une certaine distance d'autres impressions.. si par ex. vous l'avez mis dans un cadre, il faut qu'il y ai une certaines distance entre le bord du cadre et le debut/fin du code...

Quand vous dites que votre douchette ne le reconnait pas .. vous n'avez pas de bep de validation de la lecture (si c'est une option dispo dessus bien sur !).. ou ce n'est pas reconnu en lecture par la base de donnee...

https://www.cjoint.com/?3DloXj4U9f2 c'est un fichier PDF avec un code 39 realise non pas avec une police de caractere mais un soft de creation en mode graphique... regardez ce que dit votre douchette...
Messages postés
21373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 651
Faut il générer une clef de début et de fin sur le code barre pour que la douchette fonctionne (si oui merci de me fournir l'explication)?...

d'après wikipedia : oui, il faut mettre la caracètre * au début et à la fin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_39
Stop failing the turing test !
Messages postés
16717
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 438
Faites des essais avec differentes tailles d'impression. Les douchettes n'ont pas toutes le meme coefficient de rattrapage d'erreur.

Si votre impression est trop petite sur une jet d'encre qui bave, la lecture sera erronee. Testez aussi avec une laser.. (plus precise).

Attention aussi au logiciel qui imprime... il ne faut pas que vous ayez de "mise a l'echelle".. le caractere du code barre ne doit pas etre deforme en largeur
Bonjour,

Merci pour ces informations. J'ai testé ce matin différentes tailles (et type) de police code barre en imprimant ces derniers avec une imprimante laser en décochant l'option"mettre à l'échelle du papier". Mais pour l'instant aucun réaction de ma douchette...
Avez vous d'autres idées?