Base de donnée code barre ( supermarché )

Fermé
amiralno - 9 avril 2012 à 19:23
 Albin - 12 nov. 2013 à 01:37
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un projet PPE. Je ne vais pas vous expliquer tous les détails de mon projet mais plutôt vous dire ou je bloque. Donc voilà, je bloque sur un petit truc très important , je cherche un moyen de pouvoir lire un code barre et de lui donner une information spécifique , je m'explique : Je prends ma douchette code barre ( une douchette est un lecteur de code barre ) et je vais lire un code barre qui a pour chiffre 9999 par exemple et quand je vais lire ce code barre , la douchette qui est relié à la base de donné me dira que le chiffre 9999 a pour information 9 euros ( exactement comme dans les supermarché. Je ne sais pas si vous avez bien compris mon problème. Donc je cherche un logiciel ou n'importe quelle truc qui pourrais m'aider à réaliser cela ou même que vous m'expliquez si vous savez comment font les supermarchés. Merci de bien vouloir m'aider et n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris de quoi je parle ou ce que j'ai expliqué.

PS : le problème ou la solution a peut-être été trouvé mais je ne la trouve pas.

7 réponses

montana2207889 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 2
9 avril 2012 à 19:32
Bonjour,

Vous avez fait une base de données contenant des informations, et lorsque vous scannez ce code barre avec la douchette, vous voulez afficher le contenu de la base de données c'est ça ?

Je suis aussi dans le même cas que vous mais dans un autre projet.

Cordialement.
1