Quel carte graphique choisir ?

Résolu/Fermé
BabA_12 - Modifié par BabA_12 le 8/04/2012 à 20:21
 BabA_12 - 10 avril 2012 à 20:29
Bonjour,
Je voudrais changer ma carte graphique qui est vraiment pourri. A l'achat de mon ordinateur j'avais je pense une bonne carte graphique ( je pense ) c'était une geforce à 150 E mais elle est morte donc ne voulant pas dépenser une fortune je me retrouve avec une carte à 30 E. J'en ai un peu marre de ne plus pouvoir jouer à des jeux assez gourmands. J'aimerais bien pouvoir jouer à des jeux genre Napléon: Total War, Empire :Total War ou encore même Shogun 2. C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur une potentielle carte graphique qui pourrait convenir à mes attentes avec un bon rapport qualité prix. Voila ma config:
Microsoft Windows XP Professionnel
Intel Core 2 Duo CPU
E6550 2.33 GHz
2.33 GHz, 1.00 Go de RAM
Merci de votre aide :)



4 réponses

salut, ta config n'est pas toute jeune non plus, 2x2.33 GHz et 1 Gb de RAM c'est peu.
Tu as un budget?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 avril 2012 à 21:02
En supposant que ta carte-mère dispose d'un port PCI-e, prned la meilleure carte graphique de moins de 200€ : consulte les comparatifs.
Avec un tel budget, tu ne prendras normalement pas une carte trop grande (en taille, oui) qui risque de ne pas rentrer dans ta tour (sauf si tu as une 'grande' tour) ni trop puissante, demandant un branchement supplémentaire au bloc alim (broches d'alim 'PCI-e').
0
C'est vrai mais je pense que je vais investir dans un nouvel appareil, vous ayant renseignez les jeu auxquels je voudrais jouer dans quel budget tournerai les ordinateurs appopriés sachant que j'aimerai tout à fond!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 avril 2012 à 00:30
Vois par toi-même : la configuration recommandée est indiquée sur la jacquette de tous les jeux. Et vu les avancées techniques des PC, une configuration fixe à 400€ pourra faire tourner ces jeux à fond, et 600€ voire 700€ en portable.
0
400 € en fixe seulement je pensais bien plus d'accord merci bien :) Peut-être des exemples d'ordinateurs ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 avril 2012 à 09:26
Des exemples?
En fait, je parle du prix d'un PC fixe que tu assemblerais toi-même. Car un PC fixe équivalent déjà monté est plus cher (genre 20% à 100% de plus)... et certaines de ses pièces de piètre qualité (les constructeurs mettent du premier prix pour le bloc alim et la RAM pour rogner sur le coût de fabrication).

Ne panique pas : l'assemblage du PC est plus facile que tu ne le crois! Il faut seulement respecter certaines règles de sécurité pour le matériel (éviter de toucher les connecteurs des barettes de RAM et les pins du CPU, se décharger de l'électricité statique avec de manipuler les pièces), et de préférence, l'ordre de montage :
- placer le bloc alimentation dans la tour
- placer le CPU sur la carte-mère, ainsi que son ventirad (ne pas oublier la pâte thermique)
- placer les entretoises sur le fond de panier dans la tour, selon les trous de vis de la carte-mère
- placer le cache metallique comportant les trous de connecteur sur le panneau arrière de la tour (par l'intérieur)
- placer la carte-mère
- placer les périphériques (barettes de RAM, drives HDD, CD/DVD et autres, cartes d'extension...)
- brancher les câbles d'alimentation internes (entre le bloc alim et les périphériques, y compri la carte-mère) puis fermer le panneau de la tour
- brancher les éléments externes (trio écran-clavier-souris d'abord, le reste plus tard), et le tout au secteur
- démarrer et procéder à l'installation du système d'exploitation, installer ensuite l'antivirus (de préférence, même si pas obligatoire)
- enjoy

Le choix du CPU se fait en fonction de la carte-mère (ou inversement) : en fonction du 'socket' (l'emplacement du CPU).
Le choix de la RAM se fait en fonction de la carte-mère (normalement, ce sera de la DDR3). Choisir de préférence un kit à fréquence coîncident avec celle de la carte-mère, même si toutes sont compatibles (seulement des performances +/- élevées)

Des questions? Des éclaircissements?
0
Non, c'est très clair mais mon cousin étant dans l'informatique je pense lui confiait la tâche.. Merci :)
0
Désolé, j'avais oublié avec les jeux que je vous ai indiqué dans le sujet quel carte graphique serait la plus apropriée pour avoir tout à fond ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 avril 2012 à 20:25
0
Merci Erwan tu m'auras bien aidé ^^
0