Conflit Intel NVidia

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Uvosanguine -
Bonjour à tous,

Je sais que le problème à déjà du être abordé sur ces forums, mais après plusieurs recherches je me suis décidé à poster sur ce forum.

J'ai une CG NVidia GT555M et un chipset Intel

Le problème, c'est qu'aujourd'hui le pilote Intel prend toutes les configurations graphiques à son compte, et que l'ordi ne fait plus tourner la CG. Le panneau de config NVidia qui m'a longtemps bien aidé est pour ainsi dire obsolète. Y'a t'il quelque chose à faire pour que le pilote NVidia prenne le dessus sur celui d'Intel ?

De plus, mon ordi est censé avoir les technologies PhysX et Optimus, je voudrais savoir si il faut les configurer ou si ces technologies sont actives automatiquement ?

5 réponses

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 203
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ah oui effectivement merci ;)

Mais quid de la technologie Optimus dans ce cas ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 203
Elle est censée activer la bonne carte graphique selon tes besoins.
Messages postés
4590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2021
482
Bonjour,

Avez-vous réussi à corriger votre problème ?

La carte Graphique installé sur le pc portable LENOVO Y510 serait une carte graphique NVIDIA 9300M mais aucune information et le Chipset est INTEL.

Hélas j'ai un conflit entre les 2 cartes, l'écran ne s'affiche pas correctement sur la dalle du pc portable, de ce fait je suis obligé de brancher le portable sur port VGA vers écran externe.

Comment résoudre le problème ?
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 203
Bonjour Arno59,

Essaie ce pilote :
http://download.lenovo.com/UserFiles/Driver/en/Downloads%20and%20Drivers/Y510/En/Vista/IN3VDO26WW3.exe
Bonjour à tous

J'avais ouvert ce débat il y a quelque mois suite à l'acquisition d'un nouvel ordinateur dont la première config software n'était pas géniale.

Voici le bilan si besoin :

Je l'ai remise un peu à ma sauce et ça va mieux. Je gère l'utilisation des cartes graphiques manuellement via les modes d'alimentations de Windows (pas trouvé comment faire pour avoir une technologie Optimus qui marche correctement).

J'ai dû par contre me faire au fait d'utiliser le panneau de config Intel.

@ Arno59 :
Après avoir mis tes pilotes à jour, essaye la procédure que m'a montré diego, c'est assez efficace.
Si cela ne fonctionne pas, il est possible que ton problème soit un défaut sur l'ordinateur en lui même (hardware). Est tu sûr de ne pas avoir de problèmes avec la dalle du pc ?
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 203
Si la question s'adresse à moi alors oui ^^
Mais c'est bon, tout marche bien maintenant, merci à toi