Relier le LAN1 au LAN2 + ping
Résolu/Fermé
A voir également:
- Relier le LAN1 au LAN2 + ping
- Ping port ✓ - Forum Programmation
- Port ping ✓ - Forum Réseau
- T'as du ping expression ✓ - Forum Réseau
- Créer exercice à relier word ✓ - Forum Word
- T'as du ping def - Forum Réseau
3 réponses
Si le ping ne passe pas, c'est un problème de routage.
Si vous n'avez pas de routeur pour déclarer les routes, il faut le faire sur toutes les machines.
Si vous n'avez pas de routeur pour déclarer les routes, il faut le faire sur toutes les machines.
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
Modifié par cocoche95 le 9/04/2012 à 10:50
Modifié par cocoche95 le 9/04/2012 à 10:50
La solution est dans ton résumé ...
Vérifies que les machines 1, 3 et 4 ont bien la machine 2 comme routeur.
Sur la machine 2 fait vraiment attention à la commande pour activer les fonctions de routage, elle est importante dans ton cas : "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward"
Voilà.
EDIT : cette commande est temporaire et a refaire au redémarrage de la machine. Si tu veux que ce soit permanent, édites le fichier /etc/sysctl.conf et dé-commentes la ligne "net.ipv4.ip_forward=1" (au début du fichier il me semble).
Vérifies que les machines 1, 3 et 4 ont bien la machine 2 comme routeur.
Sur la machine 2 fait vraiment attention à la commande pour activer les fonctions de routage, elle est importante dans ton cas : "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward"
Voilà.
EDIT : cette commande est temporaire et a refaire au redémarrage de la machine. Si tu veux que ce soit permanent, édites le fichier /etc/sysctl.conf et dé-commentes la ligne "net.ipv4.ip_forward=1" (au début du fichier il me semble).
Merci !
J'avais fait une simple faute de frappe dans mon "echo 1>..." j'avais interverti le 1 et le >, ça marche mnt et c'était donc bien un problème de routage.
Bonne journée et vive les forums !
Axel
J'avais fait une simple faute de frappe dans mon "echo 1>..." j'avais interverti le 1 et le >, ça marche mnt et c'était donc bien un problème de routage.
Bonne journée et vive les forums !
Axel
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
9 avril 2012 à 13:01
9 avril 2012 à 13:01