Impossible de booter

juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -  
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois booter sur un live-cd ubuntu sur un asus portable win 7. J'ai donc changé l'ordre de boot dans le bios + changement au démarrage avec "echap" en choisissant cd/dvd mais même en faisant cela impossible de démarrer sur le cd ! Je ne comprend pas.

Merci de m'aider

11 réponses

Ainillia

Sans doute que vous n'avez pas gravé le CD de façon à ce qu'il soit bootable. Gravez le avec DeepBurner et l'option graver une image iso
1
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre 5

il se lance parfaitement sur un autre pc ce n'est donc pas ce pb ^^ j'avoue que je ne comprend pas.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Lecteur cd peut-être HS.... ou mauvaise qualité de gravure... ça passe sur un lecteur, et pas sur un autre. Ca arrive parfois.
0
Ainillia

Et vous être sure de votre ordre BIOS je suppose, le bon lecteur quoi... Avez-vous gravé un DVD et le lecteur ne lit que les CD etc.. un problème de ce type.

Sinon essayez de booter sur une clef USB.
0

l'ordre de bios est ok
c'est un cd donc pas de souci ;)

Sinon je pense à une autre piste peut être que le lecteur est en esclave dans ce cas le mettre en "maitre" dans le bios non? Possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ainillia

Oui c'est possible, mais comme dit en commentaire en haut si le CD a été gravé trop vite ou quoi, il se peut qu'un lecteur y arrive et un autre pas :)

essayez de le mettre en maître, réessayez, si ça ne va toujours pas regravez le le plus lentement avec DeepBurner.
0

ok merci
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Le statut maître-esclave se règle mécaniquement par un petit cavalier sur le DD ou le lecteur CD. Donc, inutile de chercher dans le bios.

On en revient à 3 pistes.
- CD gravé en vitesse trop élevée ou cd de mauvaise qualité.
- Lecteur cd HS.
- Bios mal réglé.
0

bon je vais regraver mais à une vitesse plus lente.
merci je vous tient au courant.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il ne faut pas faire les deux, remets ton BIOS par défaut, et sert toi uniquement du Boot Menu. (echap)
0

j'essaierai également.
0
rapide

salutation ; pour vérifier ton cd ou dvd :

(les cdvd linux intègrent un outil d'auto-vérification, je crois ; quand on peut lancer le cdvd)

Hash Codes | Free Security & Utilities software downloads at SourceForge.net :
http://sourceforge.net/projects/hashcodes/
Permet de comparer le hash d'un iso ou un hash à un cd ou à un dvd ou entre-eux !
0

je suis tombé sur ce forum qui ressemble étrangement à mon problème ==> http://www.forum-seven.com/forum/topic11614.html

cela serait plus un problème matériel (disque dur ) --'
0
Ainillia

Vous savez booter sur une clef USB ? Vous servir d'une interface graphique basique (noir/blanc) ?
0

Non pas encore testé le boot sur usb.
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu regraver ton CD (sur un - ou + R) et essayer juste avec le boot menu en ayant au préalable remis ton bios par défaut et sauvegarder?
Essayes de graver la console de réparation et de la lancer: http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
0

Ce n'est pas mon pc donc je ne px pas tout effectué dans la minute :) par contre la personne dispose de 4 cd de restauration système seulement, il n'y a pas le dvd d'install win7.
0
Ainillia

Je propose :

Téléchargez "Hiren's BootCD", et suivez http://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk pour créer une USB bootable, puis bootez dessus (en changeant dans le BIOS).

Ne démarrez pas Mini XP, allez chercher dans les programmes un qui s'appelle : "HDAT2", faites le tourner pour vérifier et réparer les erreurs. L'analyse peut durer pas mal de temps. Après réparations s'il y a testez votre CD Ubuntu. Si ça ne marche pas, il y a pleins d'autres outils sur cette clef UBS qui pourraient vous aider. Cherchez ceux qui vous intéressent.
0

bonjour,

donc la clé usb bootable ne fonctionne pas.

Je vais faire un test memoire ram .
0

Je commence vmt à penser que c'est le disque dur qui est mort .. j'aimerai quand même récupérer les données.
0
Ainillia

En le branchant sur un autre PC en "externe", Recuva peut récupérer les données.
0

c'est à dire enlever le DD du portable et le brancher sur un autre pc portable ?
0
Ainillia

*oui, normalement les disques sont facilement accessibles. Attention sa brise le contrat de garantie
0

mais il faut un cable pour connecter le DD sur l'autre pc portable ou fixe ?
0

c'est possible qu'on ne peux pas booter sur cd ou usb à cause du disque dur qui serai defectueux?
0
Ainillia

Avis (strictement) personnel :

Non, j'ai déjà booté un PC sur une USB sans disque dur, donc je ne cache pas que cela me parait bizarre... S'il était défectueux il produirait des écrans bleus "Unmountable_boot_volume"
0

c'est quand même assez étrange tout ça .. je vais tester l'option statup repair qui permet de réparer le demarrage j'espère que ça fonctionnera. Sinon a part encore graver des iso ubuntu je vois pas beaucoup d'autres soluces pour recup les donnees ^^
0
Ainillia

..ou des clefs USB bootables ou un branchement externe ^^
Sinon, ben...
0

J'ai ENFIN réussi à démarrer sur la clé USB !! Miracle ! L'informatique est vraiment étrange^^
0
Ainillia

Des fois, oui, on se poserait des questions x) ^^
0

;) merci quand même !
0
blackdalhia Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j ai exactement le meme probleme... peux tu expliquer comment tu l'as resolu stp ?

j ai deja installe Ubuntu via cle usb et ca a marche. Aujourdhui mon PC refuse de booter sur la cle usb alors qu un autre portable la reconnait et lance l install !!!

Pourtant je met bien la cle comme boot priotaire (meme boot unique, il me dit d'inserer une cle bootable....)
comprends pas.... et je meurs d'envie d essayer Linux Voyager !

merci d'avance !

PS: mon portable est un Asus UL80Vt
0

bonsoir,

Enfait je ne sais même pas comment j'ai résolu le problème, j'ai fait des tonnes d'essais et bout d'un moment ça a fonctionné je n'ai fait aucune modifs ! Bonne chance !

ps: le fait que je n'ai pas pu démarrer sur le graveur dvd c'est parce que il ne fonctionnait plus.
0