Impossible de booter
juju62540
Messages postés
503
Statut
Membre
-
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois booter sur un live-cd ubuntu sur un asus portable win 7. J'ai donc changé l'ordre de boot dans le bios + changement au démarrage avec "echap" en choisissant cd/dvd mais même en faisant cela impossible de démarrer sur le cd ! Je ne comprend pas.
Merci de m'aider
Je dois booter sur un live-cd ubuntu sur un asus portable win 7. J'ai donc changé l'ordre de boot dans le bios + changement au démarrage avec "echap" en choisissant cd/dvd mais même en faisant cela impossible de démarrer sur le cd ! Je ne comprend pas.
Merci de m'aider
A voir également:
- Impossible de booter
- Booter sur clé usb windows 10 - Guide
- Impossible de booter sur usb hp - Forum Windows 10
- HP Pavillon 570-a 189 nf Comment Booter sur clé USB - Forum BIOS
- Impossible de désactiver secure boot asus ✓ - Forum BIOS
- Booter gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
Sans doute que vous n'avez pas gravé le CD de façon à ce qu'il soit bootable. Gravez le avec DeepBurner et l'option graver une image iso
Et vous être sure de votre ordre BIOS je suppose, le bon lecteur quoi... Avez-vous gravé un DVD et le lecteur ne lit que les CD etc.. un problème de ce type.
Sinon essayez de booter sur une clef USB.
Sinon essayez de booter sur une clef USB.
l'ordre de bios est ok
c'est un cd donc pas de souci ;)
Sinon je pense à une autre piste peut être que le lecteur est en esclave dans ce cas le mettre en "maitre" dans le bios non? Possible?
c'est un cd donc pas de souci ;)
Sinon je pense à une autre piste peut être que le lecteur est en esclave dans ce cas le mettre en "maitre" dans le bios non? Possible?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est possible, mais comme dit en commentaire en haut si le CD a été gravé trop vite ou quoi, il se peut qu'un lecteur y arrive et un autre pas :)
essayez de le mettre en maître, réessayez, si ça ne va toujours pas regravez le le plus lentement avec DeepBurner.
essayez de le mettre en maître, réessayez, si ça ne va toujours pas regravez le le plus lentement avec DeepBurner.
salutation ; pour vérifier ton cd ou dvd :
(les cdvd linux intègrent un outil d'auto-vérification, je crois ; quand on peut lancer le cdvd)
Hash Codes | Free Security & Utilities software downloads at SourceForge.net :
http://sourceforge.net/projects/hashcodes/
Permet de comparer le hash d'un iso ou un hash à un cd ou à un dvd ou entre-eux !
(les cdvd linux intègrent un outil d'auto-vérification, je crois ; quand on peut lancer le cdvd)
Hash Codes | Free Security & Utilities software downloads at SourceForge.net :
http://sourceforge.net/projects/hashcodes/
Permet de comparer le hash d'un iso ou un hash à un cd ou à un dvd ou entre-eux !
je suis tombé sur ce forum qui ressemble étrangement à mon problème ==> http://www.forum-seven.com/forum/topic11614.html
cela serait plus un problème matériel (disque dur ) --'
cela serait plus un problème matériel (disque dur ) --'
Je propose :
Téléchargez "Hiren's BootCD", et suivez http://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk pour créer une USB bootable, puis bootez dessus (en changeant dans le BIOS).
Ne démarrez pas Mini XP, allez chercher dans les programmes un qui s'appelle : "HDAT2", faites le tourner pour vérifier et réparer les erreurs. L'analyse peut durer pas mal de temps. Après réparations s'il y a testez votre CD Ubuntu. Si ça ne marche pas, il y a pleins d'autres outils sur cette clef UBS qui pourraient vous aider. Cherchez ceux qui vous intéressent.
Téléchargez "Hiren's BootCD", et suivez http://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk pour créer une USB bootable, puis bootez dessus (en changeant dans le BIOS).
Ne démarrez pas Mini XP, allez chercher dans les programmes un qui s'appelle : "HDAT2", faites le tourner pour vérifier et réparer les erreurs. L'analyse peut durer pas mal de temps. Après réparations s'il y a testez votre CD Ubuntu. Si ça ne marche pas, il y a pleins d'autres outils sur cette clef UBS qui pourraient vous aider. Cherchez ceux qui vous intéressent.
Je commence vmt à penser que c'est le disque dur qui est mort .. j'aimerai quand même récupérer les données.
J'ai ENFIN réussi à démarrer sur la clé USB !! Miracle ! L'informatique est vraiment étrange^^
Bonjour, j ai exactement le meme probleme... peux tu expliquer comment tu l'as resolu stp ?
j ai deja installe Ubuntu via cle usb et ca a marche. Aujourdhui mon PC refuse de booter sur la cle usb alors qu un autre portable la reconnait et lance l install !!!
Pourtant je met bien la cle comme boot priotaire (meme boot unique, il me dit d'inserer une cle bootable....)
comprends pas.... et je meurs d'envie d essayer Linux Voyager !
merci d'avance !
PS: mon portable est un Asus UL80Vt
j ai deja installe Ubuntu via cle usb et ca a marche. Aujourdhui mon PC refuse de booter sur la cle usb alors qu un autre portable la reconnait et lance l install !!!
Pourtant je met bien la cle comme boot priotaire (meme boot unique, il me dit d'inserer une cle bootable....)
comprends pas.... et je meurs d'envie d essayer Linux Voyager !
merci d'avance !
PS: mon portable est un Asus UL80Vt