Impossible de booter
juju62540
Messages postés
503
Statut
Membre
-
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois booter sur un live-cd ubuntu sur un asus portable win 7. J'ai donc changé l'ordre de boot dans le bios + changement au démarrage avec "echap" en choisissant cd/dvd mais même en faisant cela impossible de démarrer sur le cd ! Je ne comprend pas.
Merci de m'aider
--
Cookie : "Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."
Je dois booter sur un live-cd ubuntu sur un asus portable win 7. J'ai donc changé l'ordre de boot dans le bios + changement au démarrage avec "echap" en choisissant cd/dvd mais même en faisant cela impossible de démarrer sur le cd ! Je ne comprend pas.
Merci de m'aider
--
Cookie : "Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."
11 réponses
-
Sans doute que vous n'avez pas gravé le CD de façon à ce qu'il soit bootable. Gravez le avec DeepBurner et l'option graver une image iso
-
il se lance parfaitement sur un autre pc ce n'est donc pas ce pb ^^ j'avoue que je ne comprend pas.
-
Et vous être sure de votre ordre BIOS je suppose, le bon lecteur quoi... Avez-vous gravé un DVD et le lecteur ne lit que les CD etc.. un problème de ce type.
Sinon essayez de booter sur une clef USB. -
l'ordre de bios est ok
c'est un cd donc pas de souci ;)
Sinon je pense à une autre piste peut être que le lecteur est en esclave dans ce cas le mettre en "maitre" dans le bios non? Possible? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui c'est possible, mais comme dit en commentaire en haut si le CD a été gravé trop vite ou quoi, il se peut qu'un lecteur y arrive et un autre pas :)
essayez de le mettre en maître, réessayez, si ça ne va toujours pas regravez le le plus lentement avec DeepBurner. -
-
-
-
-
-
salutation ; pour vérifier ton cd ou dvd :
(les cdvd linux intègrent un outil d'auto-vérification, je crois ; quand on peut lancer le cdvd)
Hash Codes | Free Security & Utilities software downloads at SourceForge.net :
http://sourceforge.net/projects/hashcodes/
Permet de comparer le hash d'un iso ou un hash à un cd ou à un dvd ou entre-eux !
-
-
je suis tombé sur ce forum qui ressemble étrangement à mon problème ==> http://www.forum-seven.com/forum/topic11614.html
cela serait plus un problème matériel (disque dur ) --'-
-
-
-
-
Je propose :
Téléchargez "Hiren's BootCD", et suivez http://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk pour créer une USB bootable, puis bootez dessus (en changeant dans le BIOS).
Ne démarrez pas Mini XP, allez chercher dans les programmes un qui s'appelle : "HDAT2", faites le tourner pour vérifier et réparer les erreurs. L'analyse peut durer pas mal de temps. Après réparations s'il y a testez votre CD Ubuntu. Si ça ne marche pas, il y a pleins d'autres outils sur cette clef UBS qui pourraient vous aider. Cherchez ceux qui vous intéressent.
-
-
bonjour,
donc la clé usb bootable ne fonctionne pas.
Je vais faire un test memoire ram . -
Je commence vmt à penser que c'est le disque dur qui est mort .. j'aimerai quand même récupérer les données.
-
c'est possible qu'on ne peux pas booter sur cd ou usb à cause du disque dur qui serai defectueux?
-
J'ai ENFIN réussi à démarrer sur la clé USB !! Miracle ! L'informatique est vraiment étrange^^
-
-
-
Bonjour, j ai exactement le meme probleme... peux tu expliquer comment tu l'as resolu stp ?
j ai deja installe Ubuntu via cle usb et ca a marche. Aujourdhui mon PC refuse de booter sur la cle usb alors qu un autre portable la reconnait et lance l install !!!
Pourtant je met bien la cle comme boot priotaire (meme boot unique, il me dit d'inserer une cle bootable....)
comprends pas.... et je meurs d'envie d essayer Linux Voyager !
merci d'avance !
PS: mon portable est un Asus UL80Vt -
-