Problème scanner epson stylus sx235w

Fermé
gilles - 7 avril 2012 à 14:37
 gilles - 14 mai 2012 à 19:41
Bonjour,
J' ai acheté il y a deux jours une imprimante Epson Stylus SX235W. L'imprimante marche (jusqu'à présent) mais pas le scanner. J'ajoute que mon mon ordi supporte pas la wifi, et donc que j'ai connecté tout ça par port USB, et que je possède windows XP 2002. Le scanner est apparemment déconnecté (si j'en crois les messages d'erreur ainsi que la config après test). Si je passe par le panneau de configuration il est précisé que le périphérique est utilisé. J'ai réinstallé les pilotes, j'ai fait changer l'imprimante par le SAV... J'ai tenté de déconnecter les périphériques images en passant par le gestionnaire de matériel... J'ai aussi essayé d'utiliser le setup qui se trouve dans le dossier Epson Scan... lui ne répond carrément pas. J'ai ôté les pare=feux, puis remis... C'est comme si l'imprimante et le scanner étaient deux entités différentes : le dernier n'étant qu'une sorte de fantôme affiché par l'ordinateur... mais inutilisable. Lorsque j'allume l'imprimante, le rayon du scan bouge un peu, je me dis donc que le problème vient de la config de mon ordi... Là je suis au bout du rouleau... Je crois que l'imprimante va y passer avant la fin de la journée si je peux pas utiliser le scan. Soit je la balance par la fenêtre, soit je la mange. J'ai parcouru ce forum et essayé tout ce qui est proposé. Je vous en prie, aidez=moi. Gilles


A voir également:

5 réponses

Quelqu'un aurait une solution?
4
A l'aide!!!!!
3
Au secours!
1
J'ai le meme probleme que toi avec la meme imprimente si ta la solution je veut bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut. En réalité il y avait un doublon d'imprimante. Je suis passé dans le gestionnaire de periphériques et j'en ai enlevé une. Ensuite, je suis allé dans le logiciel de configuration du scan (epson scan) et le test a marché. Depuis, le scanner se déconnecte constamment mais j'arrive à scanner en allant sur "imprimantes et scanner" et en numérisant depuis l'icone du scan. Voilà voilà. Mais appeler le sav d'Epson reste la meilleure aide... Courage.
1