Problème de RAM !!!
Juliano10
-
Juliano10 -
Juliano10 -
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer rapidement ma situation.
Il y a 5 ans j'avais décider de montée mon pc fixe moi-même.
Ce fut une expérience enrichissante et à l'époque j'avais installer deux barrettes de RAM DDR3 Corsair 2go sur ma carte mère Asus P5Q3.
Il y a peu, j'ai décider de remplacer ces deux barrettes par deux barrettes de RAM DDR3 Corsair 4go.
Mais le problème est que après avoir installé ces barrettes mon pc démarre mais il n'y a pas d'affichage disponible.
Dès l'ajout d'une de mes anciennes barrettes celui-ci démarre correctement et m'affiche bien qu'il reconnait les nouvelles barrettes.
D'ou peut venir le problème sachant que je veux seulement utiliser les deux barrettes de 4go ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Juliano10
Je vais vous expliquer rapidement ma situation.
Il y a 5 ans j'avais décider de montée mon pc fixe moi-même.
Ce fut une expérience enrichissante et à l'époque j'avais installer deux barrettes de RAM DDR3 Corsair 2go sur ma carte mère Asus P5Q3.
Il y a peu, j'ai décider de remplacer ces deux barrettes par deux barrettes de RAM DDR3 Corsair 4go.
Mais le problème est que après avoir installé ces barrettes mon pc démarre mais il n'y a pas d'affichage disponible.
Dès l'ajout d'une de mes anciennes barrettes celui-ci démarre correctement et m'affiche bien qu'il reconnait les nouvelles barrettes.
D'ou peut venir le problème sachant que je veux seulement utiliser les deux barrettes de 4go ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Juliano10
A voir également:
- Problème de RAM !!!
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Bjr,
Votre CM possède 4 rails de Ram et peut gérer jusqu'à 16 Go de Ram DDR3 donc gardez vos 2 barettes actuelles sur 2 rails et mettez les 2 nouvelles sur les 2 autres, vous aurez 12 Go au lieu de 8 Go.
Si ça fonctionne, c'est ce qui compte non ?
Votre CM possède 4 rails de Ram et peut gérer jusqu'à 16 Go de Ram DDR3 donc gardez vos 2 barettes actuelles sur 2 rails et mettez les 2 nouvelles sur les 2 autres, vous aurez 12 Go au lieu de 8 Go.
Si ça fonctionne, c'est ce qui compte non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question