[site html] recherche code
Fermé
anne
-
22 nov. 2006 à 18:43
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 22 nov. 2006 à 19:50
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 22 nov. 2006 à 19:50
A voir également:
- [site html] recherche code
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Code asci - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
4 réponses
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
22 nov. 2006 à 19:00
22 nov. 2006 à 19:00
Il faut utiliser du javascript (onclick) ou du css (active).
Le CSS risque de ne pas fonctionner sous IE, donc je suggère du javascript.
Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire.
Le CSS risque de ne pas fonctionner sous IE, donc je suggère du javascript.
Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire.
Bulb
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
18
22 nov. 2006 à 19:33
Bonjour Anne,
Il est tout à fait possible de faire ce que tu demande,
si tu à beaucoup de liens cela va être un peu compliqué mais si tu n'en a que quelques un je te propose ceci:
Malheureusent une fois que tu a cliqué une fois sur le lien impossible de revenir en arriere :D c'est la qu'est toute la difficulté... voici donc une solution "final":
Il est tout à fait possible de faire ce que tu demande,
si tu à beaucoup de liens cela va être un peu compliqué mais si tu n'en a que quelques un je te propose ceci:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Pour Anne</title> <SCRIPT language="javascript"> function show_lien1() { //Je crée une fonction document.getElementById('lien1').style.display = 'inline'; //afficher le l'objet qui porte l'id "lien1" } function show_lien2() { //Je crée une fonction document.getElementById('lien2').style.display = 'inline'; //afficher le l'objet qui porte l'id "lien2" } function show_lien3() { //Je crée une fonction document.getElementById('lien3').style.display = 'inline'; //afficher le l'objet qui porte l'id "lien3" } </SCRIPT> </head> <body> Entrez votre choix :<br> <a href="#" onClick="javascript:show_lien1();">description 1</a><br> <span id="lien1" style="display:none">Bonjour, vous avez cliquez<br> sur le lien intitulé "description1"<br></span> <a href="#" onClick="javascript:show_lien2();">description 2</a><br> <span id="lien2" style="display:none">Bonjour, vous avez cliquez<br> sur le lien intitulé "description2"<br></span> <a href="#" onClick="javascript:show_lien3();">description 3</a><br> <span id="lien3" style="display:none">Bonjour, vous avez cliquez<br> sur le lien intitulé "description3"<br></span> </body> </html>
Malheureusent une fois que tu a cliqué une fois sur le lien impossible de revenir en arriere :D c'est la qu'est toute la difficulté... voici donc une solution "final":
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Pour Anne</title> <SCRIPT language="javascript"> function show_lien1() { //Je crée une fonction if (document.getElementById('lien1').style.display == 'none'){ document.getElementById('lien1').style.display = 'inline'; //afficher le l'objet qui porte l'id "lien1" }else{ document.getElementById('lien1').style.display = 'none'; //cacher le l'objet qui porte l'id "lien1" } } function show_lien2() { //Je crée une fonction if (document.getElementById('lien2').style.display == 'none'){ document.getElementById('lien2').style.display = 'inline'; //afficher le l'objet qui porte l'id "lien2" }else{ document.getElementById('lien2').style.display = 'none'; //cacher le l'objet qui porte l'id "lien2" } } function show_lien3() { //Je crée une fonction if (document.getElementById('lien3').style.display == 'none'){ document.getElementById('lien3').style.display = 'inline'; //afficher le l'objet qui porte l'id "lien3" }else{ document.getElementById('lien3').style.display = 'none'; //cacher le l'objet qui porte l'id "lien3" } } </SCRIPT> </head> <body> Entrez votre choix :<br> <a href="#" onClick="javascript:show_lien1();">description 1</a><br> <span id="lien1" style="display:none">Bonjour, vous avez cliquez<br> sur le lien intitulé "description1"<br></span> <a href="#" onClick="javascript:show_lien2();">description 2</a><br> <span id="lien2" style="display:none">Bonjour, vous avez cliquez<br> sur le lien intitulé "description2"<br></span> <a href="#" onClick="javascript:show_lien3();">description 3</a><br> <span id="lien3" style="display:none">Bonjour, vous avez cliquez<br> sur le lien intitulé "description3"<br></span> </body> </html>
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Bonjour,
Tu peux tout simplement utiliser l'attribut "title" dans ton lien :
<a href="page.html" title="Description du lien">Lien</a>
Tu peux tout simplement utiliser l'attribut "title" dans ton lien :
<a href="page.html" title="Description du lien">Lien</a>
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
22 nov. 2006 à 19:50
22 nov. 2006 à 19:50
Effectivement, mais ce ne serait qu'une infobulle, pas personalisable du tout, et ou l'on ne peut mettre que du texte.
22 nov. 2006 à 19:19