Souris logitech marche mais pas le clavier [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
-
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Bonjour,

J'ai un ensemble clavier souris logitech MK 300, j'ai tout essayé mais impossible de faire fonctionner le clavier. J'ai réinstallé les drivers je ne sais combien de fois mais rien à faire. Je suis allée sur le site logitech qui donne une manip à faire ds les paramètres du clavier http://logitech-en-amr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/12412/section/troubleshoot/crid/433/lt_product_id/5755/tabs/1,3,2,4,5/cl/us,en
Seulement j'ai pas accès aux paramétrages du clavier comme indiquée sur la page, juste à ceux de la souris du coup je peux rien faire. J'suis allée sur le site tousmesdrivers mais il me propose rien à télécharger. Si quelqu'un a une solution, ce serai bien sympa. Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 525
Bonsoir...

C'st bizarre que, le clavier ne fonctionnant pas, le pc démarre malgré tout....
Je suppose que tu as vérifié les piles, et que tu appuies bien sur le bouton de synchro sur la partie en USB ET sur celui du clavier assez brapidement ?
Cdt,
@+
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012

Oui j'ai changé les piles de la souris et du clavier. Je pense que l'ordi démarre parce qu'il détecte le connecteur USB qui fait marcher l'ensemble. Pour ce qui est du bouton synchro, oui j'ai appuyé plusieurs fois mais comme le clavier n'a aucun voyant, j'ai pas de "confirmation" qu'il est réellement activé.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 525
Essaie de le faire fonctionner sur une autre machine, même sur un portable, pour voir....
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012

Je viens de brancher le tout sur mon macbook, d'entrée j'ai eu une fenêtre me disant "le clavier n'est pas identifiable et ne sera pas utilisable tant qu'il ne sera pas identifié" Du coup l'étape suivante, c'est de me faire cliquer sur la touche à la droite de la touche MAJ jusqu'à ce que ce soit reconnue ...... mais bon ça ne donne rien, le clavier ne répond toujours pas.

Cela dit, c'est sensé etre utilisable que sur pc donc c'est peut être pr ça que le mac le reconnait pas même si la souris marche sans pb.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 525
Il faut peut-être admettre qu'il soit HS en plein....
Les drivers, tu les installes avec un cd ou sur le net ?
Dans "clavier" du panneau de config, il y a bien "utiliser ce périph" pour le clavier HID ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012

J'ai testé avec CD et les drivers du site officiel. Dans Clavier, il y a un logitech mais je pense que c'est le clavier avec fil qui était branché précédemment, je l'ai désinstallé mais en redemarrant l'ordi, c'est tjrs celui apparait ds le panneau de config.

Ca me surprend qu'il soit HS parce que je l'ai très peu utilisé mais bon c'est peut etre le cas quand meme.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 525
Essaie de passer par "ajout de matériel" du panneau de config...
D'un autre côté, le mac détecte qu'un clavier y est connecté...alors qu'il ne semble pas produire de réaction sur le PC !
J'aurais préféré que tu l'essaies sur un autre PC, pas un Mac...
Ce calvier ne fonctionne PAS ou PLUS ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012

J'ai pas d'autres pc sous la main donc je vais pas pouvoir tester dans l'immédiat.

En fait le clavier fonctionnait très bien qd je l'ai acheté, il y a environ 2 ans. Le souci, c'est qu'un beau jour j'ai allumé le pc et toute l'image était décalée sur l'écran, j'ai testé plusieurs choses et j'ai décidé de formater mais le problème restait le même. Du coup devant partir pour l'étranger pendant un an à la même époque j'ai laché l'affaire et j'ai pas cherché plus loin. A mon retour, il y a quelques semaines, je me suis de nouveau penché sur le problème et j'ai réussi à régler le souci de l'ordi mais depuis ce temps là, le clavier ne marche plus. Ca a surement aucun lien mais c'est juste pour dire que pendant plus d'un an, je m'en suis pas servi donc peut être il est "mort" comme ça sans raison.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 525
Ben...je n'ai aucune solution tant que tu ne l'as pas essayé sur un autre pc...tu reviendras ?

@+