Php checkbox
Fermé
romanticpeter
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006
-
22 nov. 2006 à 18:42
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 28 févr. 2008 à 14:55
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 28 févr. 2008 à 14:55
A voir également:
- Php checkbox
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bouton php - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
4 réponses
Bulb
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
18
23 nov. 2006 à 13:20
23 nov. 2006 à 13:20
oui en fait a mon avis, le fichier qui contient le code que php te donne c'est à dire:
a été mal nommé, vérifie qu'il porte bien le nom "tst_checkbox.php" ou que la cible donnée dans action de ton formulaire est bien le fichierqui contient ce code.
le code est correct mais pas le nom de fichier :-)
<html> <body> <pre> Contenu de $_POST : <?php echo var_dump($_POST); ?> <form action="tst_checkbox.php" method="post"> <input type="checkbox" name="chk_warning" value="OK"> <input type="submit" value="go"> </form> </body> </html>
a été mal nommé, vérifie qu'il porte bien le nom "tst_checkbox.php" ou que la cible donnée dans action de ton formulaire est bien le fichierqui contient ce code.
le code est correct mais pas le nom de fichier :-)
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
22 nov. 2006 à 22:59
22 nov. 2006 à 22:59
Bonsoir,
En fait au niveau des formulaires la valeur d'une case à cocher n'est transmise que si la case est cochée.
Bref ici si chk_warning est cochée alors tu récupères bien en PHP une variables dans $_POST ou dans $_GET (selon que tu as précisé "post" ou "get" dans l'attribut method du formulaire) avec pour nom "chk_warning" et pour valeur "OK" sinon tu ne récupères rien car aucune variable n'est transmise.
Lorsque tu as un doute sur les variables récupérées par PHP le mieux est encore de lister le contenu complet du tableau $_POST ou $_GET : et pour ça PHP dispose d'une fonction toute faite var_dump(). Je m'en sers tout le temps pour déboguer ca fonctionne très bien.
Un petit script tout bête : tst_checkbox.php
Nota : la balise <pre></pre> sert à préserver la mise en forme de PHP
La valeur pour une checkbox n'a pas beaucoup de sens d'ailleurs.
Le mieux étant d'utiliser une variable booléenne et d'écrire en PHP
ou encore si tu tiens à tester la valeur
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
En fait au niveau des formulaires la valeur d'une case à cocher n'est transmise que si la case est cochée.
Bref ici si chk_warning est cochée alors tu récupères bien en PHP une variables dans $_POST ou dans $_GET (selon que tu as précisé "post" ou "get" dans l'attribut method du formulaire) avec pour nom "chk_warning" et pour valeur "OK" sinon tu ne récupères rien car aucune variable n'est transmise.
Lorsque tu as un doute sur les variables récupérées par PHP le mieux est encore de lister le contenu complet du tableau $_POST ou $_GET : et pour ça PHP dispose d'une fonction toute faite var_dump(). Je m'en sers tout le temps pour déboguer ca fonctionne très bien.
Un petit script tout bête : tst_checkbox.php
<html> <body> <pre> Contenu de $_POST : <?php echo var_dump($_POST); ?> <form action="tst_checkbox.php" method="post"> <input type="checkbox" name="chk_warning" value="OK"> <input type="submit" value="go"> </form> </body> </html>
Nota : la balise <pre></pre> sert à préserver la mise en forme de PHP
La valeur pour une checkbox n'a pas beaucoup de sens d'ailleurs.
Le mieux étant d'utiliser une variable booléenne et d'écrire en PHP
$chk_warning = isset($_POST["chk_warning"]);
ou encore si tu tiens à tester la valeur
$chk_warning = (isset($_POST["chk_warning"])) && ($_POST["chk_warning"] == "OK") ;--
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
romanticpeter
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006
23 nov. 2006 à 11:30
23 nov. 2006 à 11:30
excusez moi, votre scenario de tester fonctionne pas :The requested URL /ramses/supervision/tst_checkbox.php was not found on this server.
j'arrive pas toujours utiliser checkbox, j'ai deja coché la case,mais $_POST["chk_warning"] marche pas, meme je mets checked, il marche pas. merci
j'arrive pas toujours utiliser checkbox, j'ai deja coché la case,mais $_POST["chk_warning"] marche pas, meme je mets checked, il marche pas. merci
developper55
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
9
28 févr. 2008 à 14:55
28 févr. 2008 à 14:55
bonjour,
dans checkbox , on met pas VALUE = OK