Variable HTML-->PHP-->HTML-->PHP

Fermé
duedos Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 22 nov. 2006 à 17:39
duedos Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 27 nov. 2006 à 15:46
Bonjour à tous.

Je suis en train d'essayer d'élaborer un site web en HTML et PHP.
Je vous en explique rapidement le fonctionnement ca aidera peut être à mieux comprendre le problème. Dès le début, la personne doit se logger. Selon les infos le concernant (enregistrées dans une base de données) il est dirigé vers la page des administrateurs ou des utilisateurs. En prenant l'exemple de l'utilisateur, je souhaite que chacun puisse modifier ses propres infos selon son bon vouloir, et pour cela je souhaite afficher sur la page toutes ces infos, récupérées dans la base de données.
Pour cela, je veux utiliser le login dont il s'est servi tout au début, recueilli par le formulaire initial. Je suis clair? J'en doute.
Bon alors voici mon code de la page d'accueil, en html:

<form method="POST" name="test" action="ident.php">
<FONT COLOR="#DDDDDD"> Login :<input name="login" size="10" type="text"></FONT> 
<FONT COLOR="#DDDDDD"> Password :<input name="pass" size="10" type="password"></FONT> 
<br>
<br>
<center> <input value="Valider" type="submit" class="bouton" name="valid"> </center>
</form>



A la suite de cela je recupere les infos (login + pwd) avec POST pour les envoyer vers ident.php.

...
$login = $_POST['login']; $pass = $_POST['pass'];
...
$action = "menu_user.html" ;
 header("Location: ".$action);	
exit();



Ici on traite le cas ou la personne est reconnue en tant qu'utilisateur. (je n'ai joint que les parties de code concernée, ne voulant pas charger mon post plus que je ne le fait déjà)
Elle est donc dirigée vers menu_user.html, dont le code suit :

<UL>
	<LI>
		<A HREF="projet_user.html" TARGET="contenu user">Accueil</A>
	</LI>
	
	<LI>
		<A HREF="adresse.php" TARGET="contenu user">Modifier votre adresse</A>
	</LI>
	<LI>
		<A HREF="login.php" TARGET="contenu user">Modifier votre numéro de téléphone</A>
	</LI>
	<LI>
		<A HREF="mdp.php" TARGET="contenu user">Modifier votre mot de passe</A>
	</LI>
	</UL>
<br>
<br>
<A HREF="index.html" TARGET="_top">Se délogger</A>



La encore que les parties vraiment utiles. Prenons l'exemple d'un personne souhaitant changer son adresse. Elle est redirigée vers adresse.php.
Et c'est la que j'ai besoin d'aide. Je souhaite donc que s'affiche sur la nouvelle page l'adresse de la personne, adresse récuperée dans la base de données à partir du login entré en tout début de visite. Donc comment faire pour continuer à pouvoir me servir de cette variable, $login, issue du premier code PHP?
Merci à vous si vous avez eu ne serait-ce que le courage de tout lire, et d'être assez indulgent avec moi car je suis nul en prog (ouais c'est vrai j'vous jure ^_^)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
dans ta page de saisie du login et du mot de passe, tu peux enregistrer tes variables dans une ou des variables de session
1) cas plusieurs variables
$_SESSION['login'] = $login;
$_SESSION['pass'] = $Pass;
2) cas d'une variable unique sous forme d'un tableau associatif
$tabLoginPass = array("login" => $login, "pass" => $pass);
$_SESSION['tabLoginPass'] = $tabLoginPass;
tu les récupères ensuite sur ta page : "menu_user.html"
que tu auras transformé en menu_user.php
$login = $_SESSION['login'];
$Pass = $_SESSION['pass'];
N'oublie pas de démarrer ton script, juste après <?php par session_start();
et ce dans tous les scripts php ou tu as besoin de ces variables.
sinon autre méthode
créé pour chaque lien une forme contenant des champs cachés que
<form action="tapage.php" name="lien_X">
<input type="hidden" name="login" value="<?php echo$login;?>
<input type="hidden" name="pass" value= "<?php echo$pass;?>
tu envois en utilisant comme lien href="javascript: document.le_nom_de_ta_form.submit();"
mais de toutes façons tes pages doivent être en php pour récupérer les variables avec $_POST['var_a_recuperer']
amitiés et bon courage
Ps vérifie que ton hébergeur autorise les variables de session
register_global = on
2
duedos Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
27 nov. 2006 à 15:46
Merci à toi jeanch, ca marche nickel!
1