Dd de 80 GO reduit à31.4 go sous windows
Résolu
angelid
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
lyes -
lyes -
bonjour.
j'ai un probleme serieux et je ne m'en sors pas. ayant utilisé maintes choses comme delpart , fdisk, je ne retrouve pas la totalité de mon 2eme disque dur esclave secondaire
avec fdisk , j'ai reussi a créer une partition de 76 go. mais le soucis lorsque je reviens sous windows avec mon 1er disque dur, je clique sur mon 2eme dd et là :
capacité :31.4 go
utilisé :65.4 MO
libre :31.4 go
je dois dire ke là je buggue complet.
meme dans le bios il est reconnu avec 32 go ( quelque chose comme ça , jai pas noté exactement.
si vous pouviez m'aider , ça serait sympa, j'en ai marre de passer mes journées dessus pour aucun resultats.
amicalement.
j'ai un probleme serieux et je ne m'en sors pas. ayant utilisé maintes choses comme delpart , fdisk, je ne retrouve pas la totalité de mon 2eme disque dur esclave secondaire
avec fdisk , j'ai reussi a créer une partition de 76 go. mais le soucis lorsque je reviens sous windows avec mon 1er disque dur, je clique sur mon 2eme dd et là :
capacité :31.4 go
utilisé :65.4 MO
libre :31.4 go
je dois dire ke là je buggue complet.
meme dans le bios il est reconnu avec 32 go ( quelque chose comme ça , jai pas noté exactement.
si vous pouviez m'aider , ça serait sympa, j'en ai marre de passer mes journées dessus pour aucun resultats.
amicalement.
A voir également:
- Dd de 80 GO reduit à31.4 go sous windows
- 128 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- 2 go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Www.hp.com/go/techcenter/startup - Forum Windows
- 1000mo en go ✓ - Forum Windows
- Différence entre gb et go - Forum Mobile
50 réponses
coucou druide.
alors le monsieur m'avait soit disant mis le cavalier a la bonne place hors , le dd n'etait pas reconnu ds le bios.
j'ai suivi pakistador en debranchant tout ( sauf la carte mere lol) en mettant le dd 80go en maitre , ke dalle.
j'ai tenté de telecharger ultimate cd boot , keudalle je trouve pas le truc.iso., j'ai remis le cd -rom en maitre le dd 80go en esclave , rien non plus. j'ai encore le soucis sous fdisk de trouver une partition principal dos de 74... m et dans delpart une partition de 9374 m..
jy comprendsplus rien ........
a l'aide please
amicalement
mon adresse msn c plus rapide pour travailler en direct
angelique806@hotmail.fr
alors le monsieur m'avait soit disant mis le cavalier a la bonne place hors , le dd n'etait pas reconnu ds le bios.
j'ai suivi pakistador en debranchant tout ( sauf la carte mere lol) en mettant le dd 80go en maitre , ke dalle.
j'ai tenté de telecharger ultimate cd boot , keudalle je trouve pas le truc.iso., j'ai remis le cd -rom en maitre le dd 80go en esclave , rien non plus. j'ai encore le soucis sous fdisk de trouver une partition principal dos de 74... m et dans delpart une partition de 9374 m..
jy comprendsplus rien ........
a l'aide please
amicalement
mon adresse msn c plus rapide pour travailler en direct
angelique806@hotmail.fr
bon! essaye ça mais sans garantie,
tu vas sur mon site pendant qu'il est encore temps car bientôt il sera fermé pour raison de changement de FAI (http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm)
Tu récupère le fichier iso pour créer un cd bootable. Dessus il y a flush_hd, voir la doc pour l'utiliser.
Une fois lancer Flush_hd, tu reboot avec mon cd et tu lance fdisk pour créer un partition de la totalité de l'espace de ton disque " 80Go".
Après tu reviens nous donner des nouvelles,
tu vas sur mon site pendant qu'il est encore temps car bientôt il sera fermé pour raison de changement de FAI (http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm)
Tu récupère le fichier iso pour créer un cd bootable. Dessus il y a flush_hd, voir la doc pour l'utiliser.
Une fois lancer Flush_hd, tu reboot avec mon cd et tu lance fdisk pour créer un partition de la totalité de l'espace de ton disque " 80Go".
Après tu reviens nous donner des nouvelles,
alors , deja merci druide pour tes infos , j'ai telechargé les fichiers utiles sur ton site avant ke je ne trouve plus rien.
j'ai reussi a faire un cd bootable pour ultimate cd boot., pour le moment il tourne avec un scan complet du dd. je laisse pour voir le resultat.
si rien ne bouge je passe a tes utilitaires genre flush_hdd.
j'ai plus rien a perdres encore moins de tps.
je te tiens au courant :) merci encore.
amicalement
j'ai reussi a faire un cd bootable pour ultimate cd boot., pour le moment il tourne avec un scan complet du dd. je laisse pour voir le resultat.
si rien ne bouge je passe a tes utilitaires genre flush_hdd.
j'ai plus rien a perdres encore moins de tps.
je te tiens au courant :) merci encore.
amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh en passant , là je fais un test avec hutil , scan complet koi , et j'obtiens ke ces lignes : ECC ERROR ET MEDIA ERROR DETECTED.......
c grave docteur ?
c grave docteur ?
la suite...
ds le bios dd reconnu a 80Gb
sous windows , clik droit propriété
capacité :74.5 go
utilisé : 66.7 mo
libre : 74.4 go
defragmenteur de disque.
capacité : 76 347
espace libre : 76281 soit 99%
je dois pas etre loin de la perfection.
me demandez pas comment j'ai fait pour arriver à ça , j'ai pas tout suivi dans les manip ave ultimate cd boot , flush_hd, fdisk, delpart
j'ai tout fait sans savoir ce ke je faisais et voilà le resultat.
je laisse tout ça temporairement , j'ai trop d'octet de mo de go dans la tete.
si vous avez encore des suggestions pour retablir le dd perfect , faites signe.
merci a tous ceux ki m'ont apporté leur aide , particulierement druide :)
amicalement :)
angélique la blonde( zut c mon vrai prenom)
ds le bios dd reconnu a 80Gb
sous windows , clik droit propriété
capacité :74.5 go
utilisé : 66.7 mo
libre : 74.4 go
defragmenteur de disque.
capacité : 76 347
espace libre : 76281 soit 99%
je dois pas etre loin de la perfection.
me demandez pas comment j'ai fait pour arriver à ça , j'ai pas tout suivi dans les manip ave ultimate cd boot , flush_hd, fdisk, delpart
j'ai tout fait sans savoir ce ke je faisais et voilà le resultat.
je laisse tout ça temporairement , j'ai trop d'octet de mo de go dans la tete.
si vous avez encore des suggestions pour retablir le dd perfect , faites signe.
merci a tous ceux ki m'ont apporté leur aide , particulierement druide :)
angélique la blonde( zut c mon vrai prenom)
derniere news :(
j'avais presque tout reussi,( voir ci dessus) , realiser un formatage sous windows du dd de 80 .
c'etait pas le top mais ça allait.
pis ploufff , reboot du pc , et là le dd n'est plus reconnu ds le bios.
on recommence les branchement et là humpfff , le dd est reconnu encore sous bios avec 33822 mb et bien sur sous windows j'ai un dd avec une partition de 31.4 go blablabla.
enervement ras le bol , maclake, j'ai viré le dd , il attend sagement sur le bureau !
voilà :)
j'avais presque tout reussi,( voir ci dessus) , realiser un formatage sous windows du dd de 80 .
c'etait pas le top mais ça allait.
pis ploufff , reboot du pc , et là le dd n'est plus reconnu ds le bios.
on recommence les branchement et là humpfff , le dd est reconnu encore sous bios avec 33822 mb et bien sur sous windows j'ai un dd avec une partition de 31.4 go blablabla.
enervement ras le bol , maclake, j'ai viré le dd , il attend sagement sur le bureau !
voilà :)
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
il est toujours sous garentie ???
sinon voir avec l'informaticien du coin
à+
sinon voir avec l'informaticien du coin
à+
bjr
non il n'est plus sous garantie.
et l'informaticien du coin hum , qd je vois sa connerie de cavalier , je sais pas si ça vaut le coup de lui faire travailler le cerveau lol
amicalement
non il n'est plus sous garantie.
et l'informaticien du coin hum , qd je vois sa connerie de cavalier , je sais pas si ça vaut le coup de lui faire travailler le cerveau lol
amicalement
alors ou en est tu ?...
on reprend à zéro car je sais plus quoi te proposer...
A tu essayé flush_hd puis fdisk
A tu essayer avec l'utilitaire de la marque de ton disque
A suivre...
on reprend à zéro car je sais plus quoi te proposer...
A tu essayé flush_hd puis fdisk
A tu essayer avec l'utilitaire de la marque de ton disque
A suivre...
re,
une nouvelle semaine, et de nouveau problème à résoudre ;)
Donc, je refais un peut le poind.
Tu as réussi à récupérer ultimat boot CD, et via druid (merci,) tu as réussi à retrouver ton disque dur pendant un temps.
ok, pour commancer :
1- si je t'ai demandé de débrancher les périphériques comme les disque dur qui étais branché c'étais pour 4 choses.
a--- éviter les conflit de périphériques.
b--- éviter de faire des erreurs comme formaté le mauvais disque dur. (je sais, "je sais c'est qu'elle disque je ne risque pas de me planter." mais le jour ou cela arrivera tu aura l'aire de quoi?? ) ou faire des test de tention et cramer ton meilleur lecteur CD.
C--- permettre d'avoir une meilleur vu de ce qui ce trouve dans ta tour.
d--- dans la mesure ou ton alimentation serais juste, cela te permetterais de ne pas avoir de problème d'alimentation. (c'est rare, mm très rare, mais quand cela arrive tu cherche pendant 4 heure)
En faites, je ne tent ai listé que 4 mais je pourrais très facilement en mèttre 5 ou 6 voir plus :P .
2- Pour ce qui est de ton problème.
j'envisage 2 possibilités.
A--- comme ce qu'a proposer druid, tout refaire proprement de façon a ce que tu saches ce que tu as fait.
B--- Si toute les manipulation que tu as faites étaient bonne le problème vient très sertainement de la carte maître. Pour résoudre ce problème, il te faut faire ce que je t'avais dit plus haut. c'est a dire restaurer le MBR de ton disque dur. c'est la 1er chose. si en fesant cela le problème persiste ton problème vient de la carte maître de ton disque (surchauff, usure ou autre) qui est HS il te faut alors la changer. pour cela la seule solution est de trouver un disque dur le plus identique au tien paussible et d'changer
les carte maître.
C--- je n'ai pas signaler de petit 3 plus haut car si rien n'y fais et que tu ne veux pas te casser la tête à changer la carte de ton disque. tu peux essayer cette solution:
--Metre le disque dur sur une autre machine.
---si il est détecté correctement par le bios refaire les manipulation de formatage.
---une fois que c'est fait le remettre dans ta tour.
---si le problème revien. Ne rien faire!! et le remettre dans la tour précédement utilisé
---vérifie que celui-ci fonctionne correctement.
---si c'est le cas (qu'il refonctionne correctement sans rien faire) c'est simplement que ta carte mère n'en veux pas. (ne me demande pas pour quoi celà mais déjà arriver et j'ai jamais compris doue cela aurait-il pue venir)
---si il ne foncitonne pas ta carte est HS.
Ce cas est tellement rare! que c'est le test de la dernière chance. (je ne voulais pas le mettre, car ce cas est incompréhensible :-/ donc fait sens ce que tu veux.)
une nouvelle semaine, et de nouveau problème à résoudre ;)
Donc, je refais un peut le poind.
Tu as réussi à récupérer ultimat boot CD, et via druid (merci,) tu as réussi à retrouver ton disque dur pendant un temps.
ok, pour commancer :
1- si je t'ai demandé de débrancher les périphériques comme les disque dur qui étais branché c'étais pour 4 choses.
a--- éviter les conflit de périphériques.
b--- éviter de faire des erreurs comme formaté le mauvais disque dur. (je sais, "je sais c'est qu'elle disque je ne risque pas de me planter." mais le jour ou cela arrivera tu aura l'aire de quoi?? ) ou faire des test de tention et cramer ton meilleur lecteur CD.
C--- permettre d'avoir une meilleur vu de ce qui ce trouve dans ta tour.
d--- dans la mesure ou ton alimentation serais juste, cela te permetterais de ne pas avoir de problème d'alimentation. (c'est rare, mm très rare, mais quand cela arrive tu cherche pendant 4 heure)
En faites, je ne tent ai listé que 4 mais je pourrais très facilement en mèttre 5 ou 6 voir plus :P .
2- Pour ce qui est de ton problème.
j'envisage 2 possibilités.
A--- comme ce qu'a proposer druid, tout refaire proprement de façon a ce que tu saches ce que tu as fait.
B--- Si toute les manipulation que tu as faites étaient bonne le problème vient très sertainement de la carte maître. Pour résoudre ce problème, il te faut faire ce que je t'avais dit plus haut. c'est a dire restaurer le MBR de ton disque dur. c'est la 1er chose. si en fesant cela le problème persiste ton problème vient de la carte maître de ton disque (surchauff, usure ou autre) qui est HS il te faut alors la changer. pour cela la seule solution est de trouver un disque dur le plus identique au tien paussible et d'changer
les carte maître.
C--- je n'ai pas signaler de petit 3 plus haut car si rien n'y fais et que tu ne veux pas te casser la tête à changer la carte de ton disque. tu peux essayer cette solution:
--Metre le disque dur sur une autre machine.
---si il est détecté correctement par le bios refaire les manipulation de formatage.
---une fois que c'est fait le remettre dans ta tour.
---si le problème revien. Ne rien faire!! et le remettre dans la tour précédement utilisé
---vérifie que celui-ci fonctionne correctement.
---si c'est le cas (qu'il refonctionne correctement sans rien faire) c'est simplement que ta carte mère n'en veux pas. (ne me demande pas pour quoi celà mais déjà arriver et j'ai jamais compris doue cela aurait-il pue venir)
---si il ne foncitonne pas ta carte est HS.
Ce cas est tellement rare! que c'est le test de la dernière chance. (je ne voulais pas le mettre, car ce cas est incompréhensible :-/ donc fait sens ce que tu veux.)
bjr pakistador
ton truc sur debrancher dd , cd-rom ,dvd, j'avais bien compris le but de cette manip' ,je me suis emportée car je commençais a perdre patience sur ce dd.
Savoir ce ke j'ai testé sur ce dd de 80GO: tout ?
fdisk , ultimate cd boot , clearhddsamsung, loformat, flush_hd,delpart. RIEN !!!
la chose ke je n'arrive pas à comprendre , c'est ke ce dd etait branché sur le mm pc il y a environ 6 mois , il tournais impeccable.
ET malheur j'ai voulu le formater et plouff lol plantage et de plus j'ai formaté l'autre dd :( .
j'ai bien un 2eme pc , mais :
1) overdose de redémonter un pc
2) pas trop envie de griller ce pc
petit truc en passant , j'ai fait un coup de aida32 , sur le fameux pc pour le dd 80go, et ça me dit ke le bios de ma carte mere date de + de 2 ans, ke je dois le mettre à jour.
je suis partante, mais je ne sais pas du tout comment faire.
Avec tout ça, j'ai envisagé 2 solutions:
emmener tout le pc chez hbn afin kils se depatouillent du dd80go , kils mettent a jour le bios . le soucis ke ça me pose , ça va me couter la peau des fesses :-x
et mon dernier recours , ne pas insister sur ce dd, paix à son ame et d'en racheter un.
voilà mes dernieres news pour cette nouvelle semaine.
angelique
ton truc sur debrancher dd , cd-rom ,dvd, j'avais bien compris le but de cette manip' ,je me suis emportée car je commençais a perdre patience sur ce dd.
Savoir ce ke j'ai testé sur ce dd de 80GO: tout ?
fdisk , ultimate cd boot , clearhddsamsung, loformat, flush_hd,delpart. RIEN !!!
la chose ke je n'arrive pas à comprendre , c'est ke ce dd etait branché sur le mm pc il y a environ 6 mois , il tournais impeccable.
ET malheur j'ai voulu le formater et plouff lol plantage et de plus j'ai formaté l'autre dd :( .
j'ai bien un 2eme pc , mais :
1) overdose de redémonter un pc
2) pas trop envie de griller ce pc
petit truc en passant , j'ai fait un coup de aida32 , sur le fameux pc pour le dd 80go, et ça me dit ke le bios de ma carte mere date de + de 2 ans, ke je dois le mettre à jour.
je suis partante, mais je ne sais pas du tout comment faire.
Avec tout ça, j'ai envisagé 2 solutions:
emmener tout le pc chez hbn afin kils se depatouillent du dd80go , kils mettent a jour le bios . le soucis ke ça me pose , ça va me couter la peau des fesses :-x
et mon dernier recours , ne pas insister sur ce dd, paix à son ame et d'en racheter un.
voilà mes dernieres news pour cette nouvelle semaine.
angelique
ce que je te propose :
soit tu persites :P je sais faicle a dire plus dur a faire. (moi j'ai passer 3 moi pour récuppérer mon 1er disque dur SATA (en voilà du matos de merde sa beau être rapide mais la plupard des utilitaire capable de travailller les disque dur SATA sont des pures programme d'amateur! (même si je respècte les programmeurs, je les ai connus plus persévérent :( ) et j'ai fini par le ravoir mais j'ai perdu mes 60 Go de donné très importante!!! :( snif.
sinon, trouve un autre assenbleur. (ex : par chez mes parents j'en est un qui fait les réparation gratos. il ne fait payer que le matériels le matériels a mettre dedans (en plus il n'est pas cher!). Tu ne risque rien a en cherche un autre
3ème possibilité. tu me le passe je te le réparre et le tour est joué :P
bon ok, on laisse tomber, c'est ce que je dis toujours :P Mais j'ador bidouiller les disques durs :P
nous on est là pour te donner un cous de main si tu as besoin d'aide ;)
soit tu persites :P je sais faicle a dire plus dur a faire. (moi j'ai passer 3 moi pour récuppérer mon 1er disque dur SATA (en voilà du matos de merde sa beau être rapide mais la plupard des utilitaire capable de travailller les disque dur SATA sont des pures programme d'amateur! (même si je respècte les programmeurs, je les ai connus plus persévérent :( ) et j'ai fini par le ravoir mais j'ai perdu mes 60 Go de donné très importante!!! :( snif.
sinon, trouve un autre assenbleur. (ex : par chez mes parents j'en est un qui fait les réparation gratos. il ne fait payer que le matériels le matériels a mettre dedans (en plus il n'est pas cher!). Tu ne risque rien a en cherche un autre
3ème possibilité. tu me le passe je te le réparre et le tour est joué :P
bon ok, on laisse tomber, c'est ce que je dis toujours :P Mais j'ador bidouiller les disques durs :P
nous on est là pour te donner un cous de main si tu as besoin d'aide ;)
re
ici les assembleurs , c pas gratuit , c le sud lol. meme 10 € tu payes alors bon...
mais sinon , je veux bien te l'envoyer si tu me le fais gratos lol :)
tu sais avant de le passer à un mec , j'ai deja bataillé 15 jours dessus , je le recupere au bout de 4mois (....) , meme pas fait et là je viens encore de passer 1 semaine dessus...
en etant polie , j'en ai ras les ovaires !!!
angelique
ici les assembleurs , c pas gratuit , c le sud lol. meme 10 € tu payes alors bon...
mais sinon , je veux bien te l'envoyer si tu me le fais gratos lol :)
tu sais avant de le passer à un mec , j'ai deja bataillé 15 jours dessus , je le recupere au bout de 4mois (....) , meme pas fait et là je viens encore de passer 1 semaine dessus...
en etant polie , j'en ai ras les ovaires !!!
angelique
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut angelid
branchement des matériels
- IDE primaire maître = disque dur C:
- IDE primaire esclave = lecteur CD
- IDE secondaire maître = graveur DVD
- IDE secondaire esclave = disque dur 80Go
à+
branchement des matériels
- IDE primaire maître = disque dur C:
- IDE primaire esclave = lecteur CD
- IDE secondaire maître = graveur DVD
- IDE secondaire esclave = disque dur 80Go
à+
bonjour
me revoici :)
alors le dd de 80Go , c resolu , je l'ai mis sur mon 2eme pc et oh miracle les 80Go sont de retour.
sur le 1er pc , gag , rachat d'un dd de 320Go ( yena jamais assez lol) et là c encore le bug.
Dans le bios il est bien reconnu à 320GO et sous xp pro ( wiwi jai viré 2000) il est à 127 GO...........
meme sous mon 2eme pc il est à 127 Go..
voilà voilà :)
amicalement
me revoici :)
alors le dd de 80Go , c resolu , je l'ai mis sur mon 2eme pc et oh miracle les 80Go sont de retour.
sur le 1er pc , gag , rachat d'un dd de 320Go ( yena jamais assez lol) et là c encore le bug.
Dans le bios il est bien reconnu à 320GO et sous xp pro ( wiwi jai viré 2000) il est à 127 GO...........
meme sous mon 2eme pc il est à 127 Go..
voilà voilà :)
amicalement
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
[HDD + de 128 Go ] - reconnaissance ( en interne )
sous 98SE et ME
%5BHDD de 128 Go %5D sous 98SE et ME reconnai
sous XP
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1
à+
sous 98SE et ME
%5BHDD de 128 Go %5D sous 98SE et ME reconnai
sous XP
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1
à+
t sous xp pro ??? J'est xp pro , sur un de mes serveurs !!!( en dualboot ac debian) et enfaite le problème que j'ai u c que javai un disque de 500 en ide et windows ne me detecté pa plus de 130 go en gros!!! alors que ma debian me detécté bien les 500 . le problème que j'avai c que j'utilisé une version xp pro ancienne (avant la sp1 ) et elle ne prenai pa en charge les disque de grande capacité , dc si ta xp pro dit le nous et jte passerai ma solution c'etait une modification de la base de registre qu'il fallai faire et apres yalllaaaa tout marché bien !! par contre jpeu pa te la passer tt de suite , el est chez moi , dans une pile de dossier dc fo me laisser le temps de la retrouver mdr!!!! pi de tte la chui o bureau , tite pose oblige ca me prend la tete c pc !!!
mais si ta xp pro !! dit le jte passerai lastuce
mais si ta xp pro !! dit le jte passerai lastuce
ok jattends
sinon j'ai suivi vieu bison ( bizz a toi) et son lien touslesdrivers pour xp.j'ai fais les modif de clé ds la base de registre et sous le bios jai activé le mode LBa. reboote et ds la gestion de l'ordi , il apparait 127 GO sain actif et 170 GO non alloué.
bon ensuite là je bug. j'ai lu kon pouvait utiliser QTparted truc genre pour redimensionner la partition mais apres cette lecture bien savante j'ai rien compris....
@+
sinon j'ai suivi vieu bison ( bizz a toi) et son lien touslesdrivers pour xp.j'ai fais les modif de clé ds la base de registre et sous le bios jai activé le mode LBa. reboote et ds la gestion de l'ordi , il apparait 127 GO sain actif et 170 GO non alloué.
bon ensuite là je bug. j'ai lu kon pouvait utiliser QTparted truc genre pour redimensionner la partition mais apres cette lecture bien savante j'ai rien compris....
@+
J'ai u du mal a trouver mais c bon!!! tu mdira si ca marche mais bon le problème a l'air un peu semblable mm si moi cetiat pr un disk dur de grande capacité mais bon poin identique: disque dur limite a une certaine capacité (deplus une capacité de gestion windows ) , tt les deux du winxp pro cracker mdr!!!! c pa bien
essaye ca c une modification du clef regedit
Il suffit simplement d’activer cette option en intervenant directement dans le registre moin chiant que de metre le patch lba :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesAtapiParameters> modifi la valeur héxadécimale DWORD “EnableBigLba” en la passant à 1 et redémarrer la machine.
jspr avoir trouver ta solutiontien moi o courant!!!
essaye ca c une modification du clef regedit
Il suffit simplement d’activer cette option en intervenant directement dans le registre moin chiant que de metre le patch lba :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesAtapiParameters> modifi la valeur héxadécimale DWORD “EnableBigLba” en la passant à 1 et redémarrer la machine.
jspr avoir trouver ta solutiontien moi o courant!!!
lol bon nos post se sont croisés :)
justement ta soluce je l'ai suivi avec le lien de vieu bison et le bleme est tjrs là.
si t'as d'autres soluces :)
pis wi c pas bien de craker lol
@+
justement ta soluce je l'ai suivi avec le lien de vieu bison et le bleme est tjrs là.
si t'as d'autres soluces :)
pis wi c pas bien de craker lol
@+
la marque du dd alors ce kil y ecrit dessus c un western digital , la boite c storex...
le soucis ke windows ne prenait pas au dessus de 30Go c'etait avec le disk dur de 80GO. soucis resolu avec celuilà
pour le moment c le bleme avec le dd de 320 GO.
sous le bios il est bien reconnu a 320 GO et sous win xp , il est à 127 GO et dans la gestion de disque , il ya 170 GO non alloué.
qd je clike droit sur le dd par le poste de travail il me voit ke la partition de 127 GO , les 170 Go sont en vacances lol
le soucis ke windows ne prenait pas au dessus de 30Go c'etait avec le disk dur de 80GO. soucis resolu avec celuilà
pour le moment c le bleme avec le dd de 320 GO.
sous le bios il est bien reconnu a 320 GO et sous win xp , il est à 127 GO et dans la gestion de disque , il ya 170 GO non alloué.
qd je clike droit sur le dd par le poste de travail il me voit ke la partition de 127 GO , les 170 Go sont en vacances lol