Dd de 80 GO reduit à31.4 go sous windows

Résolu/Fermé
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006 - 22 nov. 2006 à 16:59
 lyes - 17 févr. 2008 à 19:37
bonjour.

j'ai un probleme serieux et je ne m'en sors pas. ayant utilisé maintes choses comme delpart , fdisk, je ne retrouve pas la totalité de mon 2eme disque dur esclave secondaire
avec fdisk , j'ai reussi a créer une partition de 76 go. mais le soucis lorsque je reviens sous windows avec mon 1er disque dur, je clique sur mon 2eme dd et là :
capacité :31.4 go
utilisé :65.4 MO
libre :31.4 go

je dois dire ke là je buggue complet.
meme dans le bios il est reconnu avec 32 go ( quelque chose comme ça , jai pas noté exactement.

si vous pouviez m'aider , ça serait sympa, j'en ai marre de passer mes journées dessus pour aucun resultats.

amicalement.
A voir également:

50 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
20 déc. 2006 à 13:49
putain sinon je vien de penser un truc mais jpense pa que ca vienne de ca ! sinon c vraimen trs con ! je sais que maxtor fait ca ! c o nivo du jumpeur ya master slave et brider a 32 go essaye de voir ca
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
20 déc. 2006 à 14:02
j'ai relu ske ta marquer ca ressemble bocoup au probleme de la base de registre !!! parceque le 127go est une valeur clef que windows ancienne version n'arrive pa à depassé . Refait la manip ou trouve dotre info sur le net , mais je pense que cette manip peu resoudre ton probleme , il faut surtt bien redemaré ton pc pr que le changement prenne effet.
Sinon tu peux pa crée une partoche maintenant que ta fait la manip sur les 170go libres
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
20 déc. 2006 à 15:05
salut angelid

<sous le bios il est bien reconnu a 320 GO et sous win xp , il est à 127 GO et dans la gestion de disque , il ya 170 GO non alloué.
qd je clike droit sur le dd par le poste de travail il me voit ke la partition de 127 GO , les 170 Go sont en vacances lol>


et dans la "Gestion des disques" , clic droit sur la partition non allouée ,
tu as "Créer partition" ???
- créer partition
- activer partition
- et formatage

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
20 déc. 2006 à 15:11
sinon tu le mets en maître sur l' IDE primaire
tu mets une disquette de boot 98/ME custom , tu démarres ton PC
et avec l'option fdisk
< A:\fdisk > une fois la disquette chargée
tu crées une partition étendue , ou deux partitions si tu veux ( disque dur partagé en deux )
tu les actives et les formates

pour une disquette de boot
> FDISK de Windows qui ne reconnait que les systèmes de fichiers FAT et FAT32. Cette solution n'est guère ergonomique. Il est inclus dans la disquette de démarrage de Windows 98. Voir :
# Disquettes de boot Windows (qui contiennent FDISK)
http://www.teamatic.net
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
# Mode d'emploi FDISK :
http://www.cvm.qc.ca/mlaflamme/info/disk/fdisk.html
http://www.aidewindows.net/partition.php
https://www.ldlc.com/
http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm
et aussi
disquette de boot supprimer partition ntfs

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
20 déc. 2006 à 17:30
re

merci merci vieu bison , ds la gestion de disque , j'ai cliké droit sur les 170 GO non alloué et créer une partition principal de 170 Go :)

nickel merci à toi et je te souhaite de joyeuses fetes :)

amicalement . angelid
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
20 déc. 2006 à 17:39
probleme resolu:d !!! juste le nombre de go 127 ; aurait du t'aider a trouver que cetait un probleme de xp pro cracker !!! apres la manip que je t passer jpense que vu que tavai crée une partion maxi de 127 il etait donc normal que ta partouch puisse etrer crée sur lespace restant !!!
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
20 déc. 2006 à 20:10
------hihi------je viend foutre mon kaka LOL :P ------------

Mais pourquoi ne pas installer lnux!!!
Quand je pence que moi j'ai jamais de problème :P

windows XP Pro (no cracker pour ma par!! :P ) avec disque de 40 Go. ainsi pas de problème tout le reste sous linux!! sauf les jeux windows vu que c'est la seule chose qu'il c'est faire :P (a peut-près bien LOL)

D'ailleur tent que j'y pence. depuis que j'ai installer DosBOx et mes vieux jeux Dos, je ne me suis toujours pas reconnecté sous windows.

et pour le disquie de 80 Go juste par curiosité. A-t-il fonctionner du 1er coup??

voilà
0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
20 déc. 2006 à 21:00
re

pour repondre à flo , j'avais pas le choix de creer une partition de 127 Go , c seulement ce ki m'etait proposé sous fdisk.... élémentaire lol j'aurai du deviner ....

bsr pakistador , pour linux ça doit etre bien mais je ne m'y suis jamais interessée alors dela à encore venir demander help ici sous linux , je ne voudrais pas abuser.

pour le dd de 80Go , me demande pas kelle manip' j'ai fait , je sais ke j'ai du en faire une , mais koi , je sais pas , mais voui il marche il court il fonctionne. il a été reconnu à 31 Go ds un premier tps sous windows , je me suis dit , ayé ça va recommencer. j'ai basculé clik droit sur le dd 80 go pour formater et là il me donnait la totalité.... allez comprendre charles !!

bon je pense en avoir fini avec mes soucis de dd mais au cas ou lol , j'ai posé un post ds la categorie logiciel car j'aimerai supprimer delpart et loformat de mon pc ( sur le bureau windows exactement) et keudalle.. tout est dit ds le poste tjrs sous angelid.

merci à flo , pakistador , et surtout vieu bison :))

bonne soirée et joyeuses fetes
0
slt angelid je crois pouvoir te venir en aide j'ai eu le meme prob avec le meme disque dur et les meme capacité tu et toujour en souci avec je prefaire savoir si ca t interesse toujour avan d'ecrire un romant pour rien lol tien moi au courant
0
LamiRené Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 3
25 mai 2007 à 08:01
Bonjour,

Dans un souci de rendre une solution complète aux problèmes soulevés dans cette discussion, voici la solution au même problème qu'avec le 80 Go de madame.

Le problème 1 :

Dans mon cas, le matériel est un disque dur Western Digital de 250 Go, reconnu comme un 136 Go dans le BIOS.

À la mise sous tension de l'ordinateur, le BIOS récupère l'information primaire des composantes du système, don les disques durs.

Dans mon cas, c'est un ordinateur GoldStar LG8S, la carte mère est une « MSI 815E PRO VER. 1 » et son BIOS ne sait pas gérer correctement les disques durs supérieurs à 136 Go, même avec la dernière mise à jour du BIOS version 1.4.

De se fait, au démarrage du système, si le gestionnaire de démarrage Grub cherche à démarrer un système d'exploitation au-delà des 136 Go, il plantera.

Ce problème est rependu et résolu par des logiciels de gestion de disque intégré aux systèmes d'exploitation récents, mais pour qu'il fonctionne, il faut que les logiciels à lancer soient installés dans les limites d'accès du BIOS, dans mon exemple, dans les 136 premiers Go.

Pour MS-Windows, le système est toujours installé au début du disque dur, donc pas de problème.

Pour les systèmes Linux, ils sont souvent installés en double amorçage avec Windows « dual boot », il est donc plus loin sur le disque dur. Il faut vous assurer que la partition racine « / » de votre Linux soit installée dans les limites d'accès du BIOS, dans mon exemple, dans les 136 premiers Go.

Pour connaître les limites de votre BIOS (8 Go, 32 Go 136 Go ou 137 Go), vérifiez, au démarrage de votre ordinateur, immédiatement après la vérification de la mémoire, la taille des disques durs est détectée ou vérifiez en entrant dans le BIOS avec la touche « Del. » ou « F1 » ou « F2 », etc. Le début de votre partition racine « / » de Linux ne doit pas être au-delà de cette limite.

Si vous restez dans les limites du BIOS avec la partition racine de Linux, vous n'aurez plus de problème.

Le problème 2 :

En interrompent une copie du disque dur entier sur un autre, la taille du disque dur cible peut-être erroné. Au BIOS, dans mon cas, je me retrouvais avec une taille de 33821 Mo. Que cela soit avec un formatage de bas niveau (low Format) ou en réinstallant le MBR, rien n'y faisait. Il y avait plusieurs utilitaires qui reconnaissaient la véritable taille du disque et reformataient bien le disque dur, mais que cela soit sous Windows Xp SP2 ou Linux Kubuntu 7.04, rien ne fonctionnait.

La solution se trouvait du côté de la réécriture de la bonne taille du disque dur sur le disque dur.

Pour ce faire, je vous suggère la méthode testée suivante :

1) Avec le CD (déjà cité si haut) « Ultimate Boot CD », ma version était 4.0.3, démarrer votre ordinateur.

2) Entrer dans la section « Hard Disk Tools ».

3) Entrer dans la sous-section « Installations Tools ».

4) Sélectionner le programme « MaxBlast V4.0 (Maxtor).

5) Suivez les instructions et appuyez sur la touche « Entrée ».

6) Accepter les termes de la licence d'utilisation en cliquant sur le bouton « I agree ».

7) Sur l'écran suivant, cliquer sur le bouton « Yes ».

8) Sélectionner l'option « Utilites ».

9) Puis, sélectionnez l'option « Set Hard Drive Size ».

10) Cliquer sur le bouton « Next ».

11) Copier la valeur du champ « Native LBA » ou la plus grande taille que vous verrez sur cette page, dans le champ « Recommended Reported LBA ».

12) Cliquer sur le bouton « Next » pour procéder à l'écriture de la bonne valeur sur votre disque dur.

Voilà, il ne vous reste plus qu'a redémarré votre ordinateur et à re-partitionner et reformater votre disque dur pour y récupérer tout son espace réel.

L'ami René
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
5 juin 2007 à 13:37
Hi,

Je ne dirais qu'une seule chose :

Merci René!
0
slt a ts bref j'est le mem pb mais svp dites moi tt simplement les etape a suivre dsl je suis confus j'est rien compris ! thx
0