Dd de 80 GO reduit à31.4 go sous windows

Résolu/Fermé
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006 - 22 nov. 2006 à 16:59
 lyes - 17 févr. 2008 à 19:37
bonjour.

j'ai un probleme serieux et je ne m'en sors pas. ayant utilisé maintes choses comme delpart , fdisk, je ne retrouve pas la totalité de mon 2eme disque dur esclave secondaire
avec fdisk , j'ai reussi a créer une partition de 76 go. mais le soucis lorsque je reviens sous windows avec mon 1er disque dur, je clique sur mon 2eme dd et là :
capacité :31.4 go
utilisé :65.4 MO
libre :31.4 go

je dois dire ke là je buggue complet.
meme dans le bios il est reconnu avec 32 go ( quelque chose comme ça , jai pas noté exactement.

si vous pouviez m'aider , ça serait sympa, j'en ai marre de passer mes journées dessus pour aucun resultats.

amicalement.
A voir également:

50 réponses

angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
22 nov. 2006 à 17:28
me revoici avec un peu + d'infos.
je suis repassée sous dos avec fdisk voilà ce ke je trouve:

partition:
c:1 Active principal dos 76348 Mo fat 32 utilisé 100%

en revenant sur modifier le lecteur de disque dur en cours il y a :

disque 1 : 19093 100%
disque 2 : 32248 --- %

alors que sur le disque 2 il n'ya aucune partition.

???????????????????????????????


help :)
0
salut quand tu es sur fdisk tu supprime la partition non dos puis tu le repartitionne en entier tu sors de fdisk et tu le format
0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
22 nov. 2006 à 19:22
bsr.
le soucis est ke je n'ai aucune partition non dos.
ce probleme reste un mystere....

amicalement :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 nov. 2006 à 19:30
salut angelid

avec "fdisk" , le 80 Go était en maître sur l' IDE primaire ???
et créé partition DOS étendue ???
et formaté ???

à+
0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
22 nov. 2006 à 20:10
alors hum apres different bug , maintenant arrivé sur creer une partition dos principal , la verification de l'integrité du lecteur est longue à demarrer et qd ça commence ça bloque a 2% et ça retombe à 0%................... j'en peux plus..........
0
Salut
Quelle est ta config ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 nov. 2006 à 21:06
il faut trouver un utilitaire de test pour ton disque dur , chez le fabriquant

à+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2006 à 21:37
salut,

pour commencer quel système tu utilise, XP ou Win98.

Autre chose, est-ce que tu as regarde dans le bios sur quel type de mode il est, LBA Normal ou Auto. Tout ceci ce trouve sur la première ligne du bios.

Encore un truc, ta carte mère date de quant ?
0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
22 nov. 2006 à 22:30
re

alors sur mon premier dd ki normalement est en maitre il y a win 2000 pro.
pour ma carte mere , je ne sais plus le nom , mais c une socket a ( d'ailleurs dur car ma carte video a claké la semaine derniere et ça existe preske plus pour les socket a)

au niveau du bios , il est mode auto.

j'ai viré mon 1er dd pour mettre celui de 80go en maitre.
j'ai reussi a creer une partition principal dos genre 74....Mo alors kil m'indique espace libre de 76... Mo.
bref j'ai essayé de formater cette partition hors à l'invite format c il me donne 9 384 Mo à formater.

bug ? .....

pour le moment il est bloqué sur tentative de recuperation de l'unité d'allocation 157 541.

MDR :(

si vous avez des infos je vous remercie. au pire des cas , ya pas qqun ki habite pas loin de chez moi , jlui refile le bb , je craque..

amicalement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2006 à 22:44
" pour le moment il est bloqué sur tentative de recuperation de l'unité d'allocation 157 541 " Désolé mais là ! un truc comme ça c'est bon signe...

Il te reste la tentative du formatage de bas niveau avec l'utilitaire de la marque de ton disque dur.
0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
23 nov. 2006 à 12:01
bjr

me revoici. alors le formatage de bas niveau ne marche pas.
j'ai telechargéle le prog du contrusteur samsung , clearhddsansung.exe lorsque ke je lance la diskette , bah kedalle , ça me dit , commande ou nom de fichier incorrect........... grrrrrrrrrr

il y a un point positif , je suis passée voir le bios. bonne nouvelle le dd est reconnu à 80 go. belle perf!!! et ensuite ........

désespoir quand tu nous tiens !
0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
23 nov. 2006 à 14:24
vous allez dire , elle est saoulante celle la ( peut etre ma blondeur lol), j'ai l'impression de toucher au but mais voilà.

petit detail du bios :

standar cmos features

ide primary master samsung cd-rom sc-1
ide primary slave DVD-RW ide 1108
ide secondary master samsung SP0802N
ide secondary slave [none] ( logique le secondary master a la base c mon 1er dd, je l'ai viré pour ne mettre ke le 80Go en secondary master)

phoenix awardbios cmos setup utility
ide secondary master

ide secondary master [ auto]
access mode [auto]

capacity 80 GB
cylinder 38325
head 16
precomp 0
landing zone 38324
sector 255

pour le moment , j'ai reussi a faire une partition principal dos de 2047,34 M
j'ai mis le reste (74...M) en partition etendue.
bon ok il me manque preske 4000 M, je ne sais pas ou ils sont...
en lançant le formatage , il me formate la partition principal dos de 2047,34 et dessous j'ai une ligne m'indiquant la recuperation de l'unité d'allocation. cette recuperation a débuté à 8321 et le tps ke je tape ce message c'est à 13109.
ça avance ! je ne comprends pas trop c'est koi cette procédure , mais de toute façon ça ne peut pas etre pire de tout ce que j'ai eu depuis 2 jours.

si il y a des lueurs d'idées de votre coté , eclairez moi :)

suite au prochain episode.

amicalement et je remercie ceux ki ont essayé de m'aider juska maintenant :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2006 à 18:35
je reviens car je lacherais pas le morceau...


comment tu as procéder pour installer learhddsansung.exe sur la disquette ?

Depuis une disquette système MSDOS ( bootable) ou directement copier/coller le fichier "learhddsansung.exe" sur une disquette formater
0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
23 nov. 2006 à 18:50
re

merci druide , trouve moi une potion magik lol.

c un peu le bordel pour avoir les utilitaires. sur le pc ou je dois mettre le dd 80go , je n'ai acces a plus rien. donc je cherche les trucs sur mon autre pc. le gag , mon autre pc n'a pas de lecteur de disquette , donc je dois mettre l'utilitaire sur une clé usb , passer la clé usb sur le pc portable ki lui a encore un lecteur de disquette ( oui je sais 3 pc lol).
donc lorsque j'ai transféré l'utilitaire sur le pc portable , j'ai fait envoyé vers la diskette.

je sais pas si c la bonne methode...
en attendant suite a mon post d'aujourdhui 14h24 , le pc malade en est tjrs a la tentative der ecuperation de l'unité d'allocations ! ça monte , on est deja à 28572.

perds pas patience angelid ....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2006 à 20:49
ben lorsque tu as la disquette dans le lecteur il faut commencer par la formater avec l'option copier les fichiers système.

Ensuite tu poura y envoyer dessus le fichier learhddsansung.exe

En bootant sur cette disquette, une fois sur l'invité de commande A:\> tu tape learhddsansung.exe et normalement il doit ce lancer pour faire le travail...

Si le clavier sera en qverty, tape Q pour A ou alors pour le passer en azerty en tapant keyb.fr


le druide sans la potion.
0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
23 nov. 2006 à 22:46
re

j'ai formaté la disquette bien ke je ne comprend pas trop ton truc sur "copier les fichier systeme."
j'ai envoyé clearhddsamsung.exe dessus mais qd j'insers la disquette en ayant l'invite de commande A:>\ et en y mettant clearhddsamsung.exe , ça me marque commande ou nom de fichier invalide , oui je me repete.

sinon à l'heure ou je tape ce message, il est tjrs sur recuperation de l'unité d'allocation et c'est à 32718. je suppose qu'il va aller juska 74... M ki correspond a ma partition etendue.

je le laisse tourner toute la nuit , on verra demain matin.

merci druide , ne lache pas l'affaire j'ai besoin de toi

bonne nuit. amicalement :)
0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
24 nov. 2006 à 14:11
encore moi. donc le pc a tourné toute la nuit pour arriver a la recuperation de l'unité d'allocation à 74....

mais ça va tjrs pas.

j'ai rebranché mon 1er dd de 20go avec win 2000.
j'ai mis le 2eme dd de 80go en esclave.

hop fdisk. donc le 1er dd est bien reconnu ave la bonne capacité. le 2 eme dd de 80go reconnu et ça me marque 32248 Mo. lorsque je vais sur supprimer une partition ou un lecteur logike dos sur le 2eme dd , il est ecrit " il n'y a pas de partition à supprimer...
avec delpart , partition du 1er dd ok, pour le 2eme dd , pas de partition definie.

Sous dos , le disque de 80go est bien reconnu mais avec une capacité de 33822 Mb..........

pourquoi la vache qui rit rit ????????.................
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
24 nov. 2006 à 15:32
--HELLO

Petite question un peu bêbête :

As-tu essayé de formater ce foutu disque dur sous windows???

Des fois, c'est bien utile.

Ou bien de le mettre sur un pc qui tourne bien, en Primary Slave et de tenter de le formater avec un logiciel de type Partition Magic j'en ai récupéré un paquet comme ça et même des Go perdus sur certains disques (style un 40 Go reconnu à 36 sous windows et qui s'avère vraiment faire 40 Go)

Voilà, ne perds surtout pas patience, sinon tu verras la vraie face du Côté Obscur des ordinateurs : le mal au pied quand on tape dedans lol

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
24 nov. 2006 à 16:15
Salut,

Bien que plusieurs programme aient étés testés et tout et tout je pose ma solution.

1- télécharge et grave "ultimat boot CD" (CD gratuit que tu trouvera très facilement sur le net. attention le CD est zippé donc : télécharger, dézippe, et graver l'image du CD sur un CD vierge)

2- booter sur le CD. une interface graphique apparaît il te suffit d'aller dans le menu disque dur et de choisir la marque de ton disque et le programme ce lance. reste plus qu'a appliquer le formatage de bas niveau.

3- en plus du formatage de bas niveau fait une restauration du MBR. si il a des problèmes cela peut expliquer le problème de détection de la t'aille du disque dur.

4-1--- fait le formatage sous ce même prgramme si il le permet. (cela évite sertaine erreur qui pourrais être causé via windows)
sinon, fais le via windows en rapide ou via un programme (comme partition magic).

5- J'ai crue lire que tu avais des secteurs défecteux : donc a faire : un scandisk soit via le scandisk de windows 98 (en mode dos) particulièrement performant il est idéale. sinon NDD (norton disque doctor) --tu trouvera peut-être NDD sur le CD ultimate. si ce n'est pas le cas télécharge le et met le sur disquette ou clef usb (ultimlate boot CD gère le USB normalement). Le CD te permettera de démarrer en mode dos au démarrage du systeme, il ne te restera plus qu'a lancer NDD via ta disquette (d'ailleur NDD fait pile la taille d'une disquette).

remarque : pour ceux qui ce demande pourquoi je ne fais pas un simple "format c:" en dos. C'est simplement parce qu'il sert a formater et non a vérifier des clusters défectueux (en formatant quand il trouve des erreurs sur le disque scandisk essaye de les réparrer). si il plante, il peux faire des dégà comme planter le MBR. le formatage rapide permet juste de valider la partition et ainsi permettre au scandisk d'être plus performant et diminuer c'est chance de planter. (si cela vous parraît louche je vous laisse a vos remarque. Je parle d'expérience et non via des parole en l'aire.)

6- au passage une petite vérification de température. pour déterminer la cause de ce problème et savoir si il peut revenir.
d'ailleur si on pouvait connaître les raison de ce problème??

7-Faire toutes les manipulations précédement décrite avec le minimum de périphérique branché.

8- Merci de nous donner la configuration de ton PC.


0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
24 nov. 2006 à 16:58
re

merci de me lire et de tenter à trouver une solution.

ma config pc:
processeur AMD athlon xp 1700+
carte mere EPOX Nforce2-ultra 400
carte video asus A9250
ram 768 Mo

bon sinon j'ai peut etre un debut de solution avant de tenter vos idées. En debut d'apres midi en ayant marre de ce truc , j'ai pris le dd et j'ai été voir le magasin informatique pas loin. Et là je sais pas si c un gag ou si reellement je vais me retourner contre mes parents pour m'avoir fait blonde (lol :-\) , le monsieur m'a dit gentiment et calmement " le cavalier n'est pas a la bonne place " !!!!!!!!!!!!!!!! MDR !!
je tente en changeant le cavalier. si c'est ça , milles excuses de vous avoir dérangé avec tout ça , et moi promis je me creuse la tete pour savoir pourquoi la vache ki rit rit .... :)

a bientot :)
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
24 nov. 2006 à 17:09
Sur d'une chose cela va expliquer que ton disque n'est pas été détecté dans ton bios.

sinon, un conseil :

quand tu feras toutes les manipes de foramtage et autre enlève tous les périphériques inutile (CD-romm et disque dur). rebranchent-les après formatage et réinstallation. Ce genre de problème aurais été trouvé en 30 sec non pas par nous, mais par toi (toute seule).

0
angelid Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
24 nov. 2006 à 17:51
bah désolée mais en 9 ans de bidouillec pc, j'ai jamais été obligé de tout enlever pour un formatage.
je precise aussi que ce dd (de m****) est déja passé dans 2 autres mains ! je doute de l'efficacité de ces 2 mains , bien ke niveau hack il est balèze.

par ailleurs jai pas du vous le dire et je sais pas si c important mais qd la diskette se lance avant d'arriver sur la commande a:>\ j'ai un message genre un virus peut empecher blablabla...

bon je continue dans ma continuité de BLONDE ki va s'EMPRESSER de démonter cd-rom, dvd, diske dur, et a la limite la carte mere té !

++
0