Acer Aspire M1100, problème restauration

Résolu
BabA_12 -  
Faucon 95 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment récupéré un Acer Aspire M1100 sauf cet ordinateur n'est vraiment pas au point. C'est pourquoi j'aimerais réinitialiser le PC au paramètre d'usine. Or, je ne possède ni les CD, ni le logiciel Acer Manager qui permet de restaurer le système.

J'ai alors cherché la réponse et j'ai vu que AltGr + F10 permet de restaurer l'ordinateur aux paramètres d'usine. Mais lorsque j'effectue la commande bien sur rien de va comme il faut. avec ce que je vais vu sur les forums un message devrait apparaitre me mettant en garde sur les données que je risquerais de perdre avec la restauration. Or, c'est ça qui apparait en gros :

Modifier les options de démarrage

Modifiez les options de démarrage Windows pour : Windows 7

Chemin d'accès : \windows\system32\winload.exe

Partition : 3

Disque dur : a731****

[ /NOEXECUTE=OPTIN ( et la je peux écrire )

Voila, c'est tout et ensuite dans une barre en bas apparait " entrée = soumettre " et " échap = annuler ".

Merci de l'aide que chacun pourra m'apporter ;)

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'aurais dit ALT + F10 (et non ALTGr + F10). Fais déjà l'essai et on verra après.
1
Faucon 95 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Restauration de Système ;)
Fais le au mois où tu as acheté l'ordinateur.
Peut-être que ça rentrera dans l'ordre.
0
BabA_12

Tu pourrais développer ^^' notamment restauration de système comment je peux faire si je n'ai pas les CD ?
0
Faucon 95 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Fais Ctrl+Alt+Suppr
Nouvelle tâche
cmd
cd c:\
cd windows
cd system32
cd restore
rstrui.exe
0
BabA_12

D'accord je vais essayer ikewdu puis après ta méthode faucon mais tu es sur que après ça faucon je n'aurais pas besoin de réinstaller le système d'exploitation windows ?
0

Tu as Windows combien ?
0
BabA_12

7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BabA_12

Oula je viens de naviguer un peu dans le menu f10 et la plusieurs solutions apparaissent :
Réparer l'ordinateur
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseaux
Invite de commande en mode sans échec
Inscrire les événement de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution
Dernière configuration valide connue
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

Voila, dans le tas y à n'a-'il une qui pourrait me permettre de restaurer l'ordinateur ? :)
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas plutôt F8 qui te conduit à ça, par hasard ? ALT F10 doit en principe lancer e-recovery. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute qu'il n'existe plus. Tente toujours l'option "réparer l'ordinateur".
0
BabA_12

Exact, ce logiciel n'existe plus et c'est bien F8 qui m'a conduit là ! Alors j'ai fait réparer et là on me demande de choisir mon nom et d'entrer un mot de passe. Je n'ai jamais su l'éxistance de ce mot de passe, serait-tu le mot de passe par défaut ?
0
BabA_12

N'importe quoi enfet j'ai mit mon nom je n'ai rentrer aucun mot de passe et ça marche ! Je suis les instructions je vous tiens au courant :)
0

Moi aussi j'aimerai accéder à eRecovery mais je n'y arrive pas même avec Alt+F10
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as plus de e-recovery, tu es condamné à faire du ménage sur ton pc (en mode sans échec ou en mode normal)... tu peux tenter un point de restauration... mais bon, si le pc débloque, pas sûr que ça soit efficace.

Sinon, il te faut un DVD W7 et réinstaller une version "propre".
0
BabA_12

Alors la je ne sais pas quoi choisir :
Réparation au démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système ( l'ordinateur m'étant offert il y a un peu plus d'un an je ne sais pas si cette image existe )
Diagnostic de la mémoire windows
Invite de commande

Quelques conseils ? :)
0
Utilisateur anonyme

Tente restaurer le système, puis si inefficace: récupération de l'image système....
0

Restaurer le système.
0
BabA_12

Le point de restauration ne remonte à 6 mois je craint que ça ne suffise :/ Je vais voir l'image plutot
0

Fais 6 mois pour voir ce que ça donne.
0
BabA_12

Je vais faire ça
0
BabA_12

Voila, c'est ce que je pensais l'image n'existe pas alors je me retourne vers la solution de Faucon que tu as proposé au début elle consiste en quoi ?
0
BabA_12

Merci à vous deux mon problème est résolu merci :)
0

Derien et bonne continuation sur CCM.
0