A voir également:
- Remplir une textbox par rapport à une feuille
- Organigramme a remplir word - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel par rapport à une autre cellule - Guide
5 réponses
bonjour
plusieurs choses:
-tu as choisi un bouton , tu aurais pu utiliser la procédure BeforeDoubleClick ou BeforeRightClick de la feuille 1 ; ainsi, plutot que de selectionner une cellule puis de cliquer sur le bouton, on fait directement sur la cellule un double clic ou un clic droit
-la partie chargement de la listbox doit se trouver dans la procédure UserForm_Initialize de la Userform.
A+ pour plus de renseignements
plusieurs choses:
-tu as choisi un bouton , tu aurais pu utiliser la procédure BeforeDoubleClick ou BeforeRightClick de la feuille 1 ; ainsi, plutot que de selectionner une cellule puis de cliquer sur le bouton, on fait directement sur la cellule un double clic ou un clic droit
-la partie chargement de la listbox doit se trouver dans la procédure UserForm_Initialize de la Userform.
A+ pour plus de renseignements
bon je vais avoir de plus de précision. j'ai écris ça rapidement dans le code du UserForm
Private Sub UserForm1_Initialize()
Dim lig As Long
lig = ActiveCell.Row
TextBox1 = Range(lig, 1).Value
End Sub
je préfère garder le bouton :-) mais je garde les autres idées pour autre chose. du coup dans un module, j'ai mon code suivant pour appeler le Userform1:
Sub test()
UserForm1.Show
End Sub
j'ai fais simple avec une TextBox car j'ai ai pas mal après!
ben la TextBox1 ya rien dedans !?????
Help me
Private Sub UserForm1_Initialize()
Dim lig As Long
lig = ActiveCell.Row
TextBox1 = Range(lig, 1).Value
End Sub
je préfère garder le bouton :-) mais je garde les autres idées pour autre chose. du coup dans un module, j'ai mon code suivant pour appeler le Userform1:
Sub test()
UserForm1.Show
End Sub
j'ai fais simple avec une TextBox car j'ai ai pas mal après!
ben la TextBox1 ya rien dedans !?????
Help me
question bête : y a-t-il quelque chose dans la cellule (lig,1) ?
qu'y a -t-il dans la variable lig ?
A+
Edit :
Range(lig, 1).Value ne peut pas marcher ! c'est comme tu l'avais écrit dans le premier post: Cells(lig, 1).Value
qu'y a -t-il dans la variable lig ?
A+
Edit :
Range(lig, 1).Value ne peut pas marcher ! c'est comme tu l'avais écrit dans le premier post: Cells(lig, 1).Value
oui toutes les cellules de la colonne 1 sont remplies.
lig c'est pour récupérer le n° de la ligne où se trouve le curseur et le mettre justement dans cette variable. mais je suis preneur de toutes nouvelles idées. Mon but est, si je me place en ligne 4, je récupère les infos que je veux et j'insère dans les TextBox qui vont bien. L'étape suivante, quand j'y serai, c'est de faire des modifs dans des news TextBox et insérer une nouvelle ligne avec ces nouvelles infos sous la ligne 4.
D'où le faite de reconnaître en quelle ligne se trouve le curseur.
j'espère être assez clair !?
merci
lig c'est pour récupérer le n° de la ligne où se trouve le curseur et le mettre justement dans cette variable. mais je suis preneur de toutes nouvelles idées. Mon but est, si je me place en ligne 4, je récupère les infos que je veux et j'insère dans les TextBox qui vont bien. L'étape suivante, quand j'y serai, c'est de faire des modifs dans des news TextBox et insérer une nouvelle ligne avec ces nouvelles infos sous la ligne 4.
D'où le faite de reconnaître en quelle ligne se trouve le curseur.
j'espère être assez clair !?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autre chose
Private Sub UserForm1_Initialize() n'existe pas ! c'est toi qui l'as créer! elle n'est jamais appelée! (c'est pour ça qu'il n'y a pas de message d'erreur)
Utilise la procédure existente de ta Userforme :UserForm_Initialize()
et merci pour les éclaircissements
Private Sub UserForm1_Initialize() n'existe pas ! c'est toi qui l'as créer! elle n'est jamais appelée! (c'est pour ça qu'il n'y a pas de message d'erreur)
Utilise la procédure existente de ta Userforme :UserForm_Initialize()
et merci pour les éclaircissements
euh j'ai un pb!
bon tout marche bien mais quand je suis par ex en ligne 4, il me remplit les bonnes infos mais si je change de ligne, la 10 par ex, il me garde les infos de la ligne 4 dans les TextBox??!! voilà le code du User
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim lig As Long
lig = ActiveCell.Row
TextBox1 = Cells(lig, 1).Value
TextBox2 = Cells(lig, 2).Value
TextBox3 = Cells(lig, 3).Value
TextBox4 = Cells(lig, 4).Value
TextBox5 = Cells(lig, 5).Value
TextBox6 = Cells(lig, 6).Value
TextBox7 = Cells(lig, 7).Value
End Sub
merci
bon tout marche bien mais quand je suis par ex en ligne 4, il me remplit les bonnes infos mais si je change de ligne, la 10 par ex, il me garde les infos de la ligne 4 dans les TextBox??!! voilà le code du User
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim lig As Long
lig = ActiveCell.Row
TextBox1 = Cells(lig, 1).Value
TextBox2 = Cells(lig, 2).Value
TextBox3 = Cells(lig, 3).Value
TextBox4 = Cells(lig, 4).Value
TextBox5 = Cells(lig, 5).Value
TextBox6 = Cells(lig, 6).Value
TextBox7 = Cells(lig, 7).Value
End Sub
merci