Garmin : mises à jour mortelles
PapypiyouPierrehuegens
-
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
Bonjour,
Si votre GPS Garmin a 3 ans d'âge, méfiez-vous!
Sa mort est proche, fixée par Garmin, évidemment.
La prochaine mise à jour que vous ferez risque de le détruire et de le rendre inutilisable!
C'est la mésaventure qui m'arrive.
J'ai acheté il y a 3 ans un Nüvi haut de gamme ainsi que les mises à jour des cartes à vie. J'ai aussi acheté le Language Guide ainsi que des mises à jour de point radars. Coût total : 574 euros!
Lors de ma dernière connexion sur MyGarmin, celui-ci m'informe qu'une "mise à jour système" est requise et je n'ai d'autre choix que d'accepter.
Le chargement sur l'ordinateur se fait sans problème, ainsi que le transfert ensuite vers le gps. Mais à la fin de la procédure, au redémarrage de celui-ci, le fameux message "Loader Loading" et puis plus rien: système bloqué. Une rapide recherche sur Internet m'apprend que ce problème est très fréquent chez Garmin.
Contact est pris avec le Service Support Garmin dont le Manager me dit que
"Ce genre de Bug est presque toujours du à une micro coupure dans la ligne Internet lors du transfert du logiciel" Sic!
Si le responsable en personne vous donne ce genre d'explication saugrenue, on est en droit d'avoir de méchants doutes quant à la qualification de ses techniciens !
Ne pouvant intervenir à distance, il m'est demandé de leur renvoyer l'appareil.
Après 3 semaines d'attente, je dois les recontacter de moi-même.
Leur verdict : le gps est irréparable et j'ai le choix entre 4 solutions qu'ils proposent :
1. un échange standard pour la somme de 150 euros, ou
2. une réduction de 32,78 euros sur l'achat d'un autre modèle, ou
3. le renvoi de l'appareil non réparé pour 50 euros, ou
4. l'abandon pur et simple du gps chez eux.
Je vous laisse juge de la politique commerciale (et de l'honnêteté) de Garmin ,
alors que c'est LEUR programme de soi-disant mise à jour qui a bloqué l'appareil!
Je dispose bien entendu de tous les documents et justificatifs de la présente affaire.
Pour ma part, JE leur propose deux solutions supplémentaires :
À. ils réparent et me renvoient mon gps en parfait état de fonctionnement, ou
B. je leur intente un procès qui va leur couter très cher.
Sans réponse de leur part, je choisi donc la solution B.
Affaire à suivre ....
Quelqu'un d'autre a t'il été confronté au même problème ?
Si votre GPS Garmin a 3 ans d'âge, méfiez-vous!
Sa mort est proche, fixée par Garmin, évidemment.
La prochaine mise à jour que vous ferez risque de le détruire et de le rendre inutilisable!
C'est la mésaventure qui m'arrive.
J'ai acheté il y a 3 ans un Nüvi haut de gamme ainsi que les mises à jour des cartes à vie. J'ai aussi acheté le Language Guide ainsi que des mises à jour de point radars. Coût total : 574 euros!
Lors de ma dernière connexion sur MyGarmin, celui-ci m'informe qu'une "mise à jour système" est requise et je n'ai d'autre choix que d'accepter.
Le chargement sur l'ordinateur se fait sans problème, ainsi que le transfert ensuite vers le gps. Mais à la fin de la procédure, au redémarrage de celui-ci, le fameux message "Loader Loading" et puis plus rien: système bloqué. Une rapide recherche sur Internet m'apprend que ce problème est très fréquent chez Garmin.
Contact est pris avec le Service Support Garmin dont le Manager me dit que
"Ce genre de Bug est presque toujours du à une micro coupure dans la ligne Internet lors du transfert du logiciel" Sic!
Si le responsable en personne vous donne ce genre d'explication saugrenue, on est en droit d'avoir de méchants doutes quant à la qualification de ses techniciens !
Ne pouvant intervenir à distance, il m'est demandé de leur renvoyer l'appareil.
Après 3 semaines d'attente, je dois les recontacter de moi-même.
Leur verdict : le gps est irréparable et j'ai le choix entre 4 solutions qu'ils proposent :
1. un échange standard pour la somme de 150 euros, ou
2. une réduction de 32,78 euros sur l'achat d'un autre modèle, ou
3. le renvoi de l'appareil non réparé pour 50 euros, ou
4. l'abandon pur et simple du gps chez eux.
Je vous laisse juge de la politique commerciale (et de l'honnêteté) de Garmin ,
alors que c'est LEUR programme de soi-disant mise à jour qui a bloqué l'appareil!
Je dispose bien entendu de tous les documents et justificatifs de la présente affaire.
Pour ma part, JE leur propose deux solutions supplémentaires :
À. ils réparent et me renvoient mon gps en parfait état de fonctionnement, ou
B. je leur intente un procès qui va leur couter très cher.
Sans réponse de leur part, je choisi donc la solution B.
Affaire à suivre ....
Quelqu'un d'autre a t'il été confronté au même problème ?
A voir également:
- Garmin : mises à jour mortelles
- Garmin voice studio - Télécharger - Vie quotidienne
- Garmin vivoactive hr ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- How to change date on garmin vivoactive 3 - Forum Accessoires & objets connectés
- Garmin express ne se lance pas ✓ - Forum MacOS
- Garmin erreur de calcul d'itinéraire - Forum GPS
1 réponse
mauriceweb
Messages postés
5452
Statut
Membre
1 300
Bonjour ,pour les mises a jours GARMIN ,(a vie) c'est du pipo car même avec une micro carte SD de 4GB tu ne peu PLUS !!!!!!!!!!!faire de mises a jours ,la solution que j'ai adopté est simple j'utilise MAPSOURCE et je transfert la cartographie du pays ou je veux aller exemple LYON /SALOU Espagne je télécharge juste le 'coté gauche sens de la marche et j'ai pas eu de problèmes ,pas besoin de télécharger la carte complète ,sinon tu prend une micro carte et tu télécharge le pays que tu veux ,.Perso ça fais un moment que sur mon 860 je ne peu plus télécharger l'EUROPE