[VBScript] Récupérer données d'une page html
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
Tonio92 -
Tonio92 -
Bonjour,
Voilà comme il est impossible en vbscript de créer un menu déroulant, je cherche à lancer depuis le script un page html qui contient mon menu déroulant tout simple :
Menu déroulant
Bouton Valider
Quand on lance le script vbs, une popup IE se lance avec le menu déroulant et le bouton valider, on clique sur valider, et la valeur choisie dans le menu déroulant est récupérée dans le vbs pour la suite du script.
Aujourd'hui je fonctionne avec un MSGBOX à la place du menu déroulant mais c'est pas vraiment "sesxy"...
Voilà comme il est impossible en vbscript de créer un menu déroulant, je cherche à lancer depuis le script un page html qui contient mon menu déroulant tout simple :
Menu déroulant
Bouton Valider
Quand on lance le script vbs, une popup IE se lance avec le menu déroulant et le bouton valider, on clique sur valider, et la valeur choisie dans le menu déroulant est récupérée dans le vbs pour la suite du script.
Aujourd'hui je fonctionne avec un MSGBOX à la place du menu déroulant mais c'est pas vraiment "sesxy"...
A voir également:
- [VBScript] Récupérer données d'une page html
- Supprimer une page word - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
Bon faire un formulaire html ça merci je sais faire.
Ce qui m'intéresse, c'est de lancer cette page html via mon vbscript (ça encore je sais faire), mais surtout récupérer la valeur de mon menu déroulant dans le script vbs tout en gérant les différentes possibilités (si l'utilisateur ferme la page IE, le script ne plante pas mais se termine correctement via un wscript.quit
Bref, en attente d'une réponse utile...
Création de formulaires de saisie à l'aide d'Internet Explorer
http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsavance.html