Imprimante partagée

Fermé
Clara - 3 avril 2012 à 20:36
 Clara - 3 avril 2012 à 21:32
Bonjour,

J'ai une imprimante partagée sur un pc fixe XP.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour partager mon nouveau pc portable W7 sur cette imprimante.
J'ai installer l'imprimante sur mon portable, mais elle est hors connexion. Je ne peux imprimer.
Merci infiniment si vous pouvez m'aider.

A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
3 avril 2012 à 20:45
Bonjour,

Pour partager une imprimante non réseau, donc connectée en USB sur un pc, il faut:

Que tout vos pc soient sur un réseau fillaire ou wifi
Que tous vos pc fassent partie du même groupe de travail
Que votre PC raccordé à l'imprimante soit allumé
Que vous ayez en finale "partagé" votre imprimante à partir de son pc.
Que vous ayez installé (si nécessaire) les pilotes sur le portable.

bav
0
merci de votre réponse :
tout est ok, pilotes, imprimante allumée etc, mais :

comment faire pour que les pc fasse partie du même groupe de travail ?

je crois que c'est à ce niveau que ça pose problème.

Si vous pouvez me donner la marche à suivre car je débute, et je galère...

merci encore
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
3 avril 2012 à 20:54
En tapant "win XP comment créer un groupe de travail?" Vous aller être submergée de tuto/articles sur le sujet :-)
0
3 avril 2012 à 20:54
0
merci en ce jour "mardi 3 avril" bon jour pour vous... très sympa, je vais mettre cela en pratique.
Juste une petite confirmation : Créer un groupe de travail c'est pour mettre les pc en réseau ou partagés ??? car ce n'est pas le réseau qui m'intéresse mais le partage de l'imprimante avec un pc fixe et un pc portable wi-fi.

merci encore...
0
3 avril 2012 à 21:21
En restant simple, sans réseau et donc sans groupe de travail pas de partage possible:-)
0
3 avril 2012 à 21:27
Par contre une fois le groupe de travail créé sur le réseau, vous pouvez même partager UN dossier spécifique (et bien d'autre choses).
Assez pratique quand on a deux pc et qu'on veut par exemple copier (et/ou partager) un fichier (photos, films, word etc) rapidement, i suffira de choisir un dossier sur le PC A ou le créer, idem sur le PC B, les partager et, via l'icône réseau de l'explorateur de fichier allez dans Groupe de travail, sur le pc qu'on désire (l'autre donc) et de balancer le fichier en copie sur l'autre machine. Pas de Disque dur ou de clef USB et ce genre de chipo.
A noter que seul ce répertoire sera accessible.

On peut aussi partager un lecteur DC/DVD et installer un programme ou lire des informations qui se trouvent sur le lecteur de l'autre machine. Surtout si par exemple un des 2 pc n'a pas de lecteur ou qu'il est en panne...

Etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien, alors merci, je vais essayer le lien que vous m'avez indiqué.
sincèrement
0
3 avril 2012 à 21:28
Pas de soucis vous allez voir ce n'est pas très difficile.
0
bien, bien, super toutes ces infos détaillées, je me mets au travail.
Merci encore.
0