Installer un OS à partir d'un lecteur Distant

Treasure -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible d'installer un OS à partir d'un lecteur CD distant du LAN? Et cela sans que l'on ait besoin d'un serveur c'est à dire en poste à poste.

A voir également:

3 réponses

Shaktale

Bonjour,

J'aimerai bien comprendre l'intérêt d'installer un OS à partir d'un lecteur CD distant. Pourrais-tu détailler ton besoin et ta problématique?
0
Treasure

Au fait Shaktale,

Mon souci est d'installer un OS sur un Laptop dépourvu de Lecteur CD et le Boot par USB me complique. Mais est-il possible d'installer l'OS à partir d'un autre lecteur CD partagé appartenant à un PC de mon LAN en y maintenant un CD System puis installer l'OS sur le netbook ( dépourvu de lecteur CD). Est-ce possible?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

C'est possible à condition que ton laptop soit capable de booter sur le réseau et à condition d'installer un serveur TFTP et un serveur DHCP sur l'autre poste.

Si tu peux installer ton OS avec une clé usb, fais-le, ça sera beaucoup plus rapide que par le réseau.
0