XP boot pas ... pb de tiret blanc

LECOMTE -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila ça fait 3 jours que je me casse le nez sur ce probleme j ai tout fait mais de chez tout fait et toujours ce probleme de tiret blanc qui clignote alors je me resigne a demandez de l aide
Voila le resumé de ce que j ai deja fait :

test de la ram ( memtest ) OK
test disque dur OK
enlevez tt peripherique sauf carte video et meme changé de carte video
formate le disque dur et reinstallé
tester avec d autre disque dur
virez lecteur CDROM
changez de nappe
Verifie tension d alim
remise a zero du bios
desactivation de tt peripherique embarqué
changé de processeur et de ventilateur
virez lecteur disquette
changez la pile CMOS
changez de disque d install de XP
CHKDSK pareil aucune erreur
UBCD test dur aucune erreur

Donc je me résigne a vous demandez votre aide et conseil en la matiere... car la a part changé de pc je vois pas ^^ lol ce qui n est pas envisageable vu le nbre de pc que j ai !

Merci de m aider sur le sujet je suis ouvert a toute proposition et j'ai de l experience dans le domaine
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Ben il n'y a qu'une chose que tu n'as pas testée : ta carte-mère.

A part ça, je ne vois vraiment rien !

Bye.
0
LECOMTE

ben je viend de testé avec ubuntu 6.06 ( os : linux ) et ça marche parfaitement ... je pense je vai me mettre une balle :s
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et la commande fixboot tu l'a essayé ?
0
LECOMTE

oui je l ai fait le fixboot aussi :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as essayer Ubuntu en live cd et c'est ok, donc là c'est vraiment un myster...

C'est vrais qu'un live cd Linux n'a pas besoin de disque dur pour tourner, mais vu que tu as essayé avec un autre disque dur là je vois plus qu'une dernière tentative, changer la nappe IDE pour voir si !...
0