Installation impossible

Bonsoir,
Lors du chargement de la version démo du logiciel antivirus PC Cillin de TREND, une corruption de fichier a empéché l'installation d'aller à son terme. J'ai donc rechargé le fichier et relancé l'installation. A un certain point, un message apparait: "l'installation ne peut terminer car une version antérieure est déjà installée. Redémarez l'ordinateuir pour poursuivre l'installation. Au redémarage l'installation reprend et bute toujpurs sur ce même message.
Impossible de désinstaller puisque windows ne trouve pas l'application ( puisque installation incomplète)
Que puis-je faire?
Un grand merci à qui me proposera une sollution.
(j'ai lancé tunUp utility 2006 pour netoyer la base de registe mais cela ne change rien)
Configuration: windows XP pro

4 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    2 pistes :

    Dans Program Files, regardes s'il n'y a pas un dossier Trend, ou Cillin, ou en tout cas qque chose qui fait allusion à ça.
    Dans ce dossier ou un sous dossier, regardes s'il n'y a pas un dossier uninstall.exe et cliques dessus pour lancer la désinstallation. Au lieu de uninstall, ça peut être unwise, uns000 ou un truc de ce genre)

    Dans la base de registre, lances une recherche sur le mot Cillin et supprimes tout ce qui apparaît ... si qque chose apparaît.

    A+.
    0
    1. Bonsoir

      Il faut nettoyer la base de registre manuellement, retirer toute les occurence portant le nom de pc cilling et trend

      Bonne soirée
      0
      1. Contributeur
        Pas d'accord pour Trend.
        Même sans PC Cillin le mot Trend apparaît pour d'autres applications et il serait dangereux de supprimer la clé correspondante sans discernement.
        (Trend est en effet un nom commun = tendance)
        0
    2. Merci à tous deux. J'ai effacé manuellement avec TuneUp utilities les clés concernées ( plus de 100 !)
      Il en reste que je ne peux effacer, dont une série dans
      HKEY-local-MACHINE
      system
      control set 001
      Enum
      Root
      TM-CFWMP
      002
      MFG "trend micro"
      et toute une série avec 000, 001 ...
      Je ne sais à quoi cela correspond. Puisje essayer la réinstallation, ou dois-je trouver une sollution pour effacer ces clés ?
      Encore merci pour votre savoir à la disposition des autres.
      0
      1. Contributeur
        Passes RegCleaner en nettoyage automatique.
        Ensuite, par prudence, je n'irais pas plus loin et tenterais une nouvlle installation.
        0