Formation

Okko - 2 avril 2012 à 21:32
 okko - 5 avril 2012 à 18:54
Bonjour, je cherche une formation de longue dure pour être webmaster mais le problème ses que je n'ai pas de diplôme mes beaucoup de passion. Je voudrais savoir si grâce à la CIF que j'ai acquis (congé individuel de formation) je pourrais entre dans une formation de qualité ????
Merci d'avance :)




3 réponses

Bonsoir,

tout dépend de l'organisme vers lequel vous vous tournez.

Apprendre la création de site web c'est avant tout du travail personnel, vous pouvez déjà vous formez en lisant et pratiquant les cours et tutos disponibles sur Internet.
Toutes les formations que j'ai faite dans ce domaine ne m'ont donné que le coup de pouce pour démarrer, le reste c'est du travail.

Faites un site simple pour vous présenter ou un sujet qui vous intéresse, en utilisant HTML et CSS. Cela va déjà vous donner pas mal de travail et de pratique. HTML est simple(20 minutes pour comprendre le principe, 1 journée pour obtenir des résultats et 1 mois de pratique pour tout savoir dessus).
Webmaster est un métier de production qui nécessite des compétences en graphisme/infogrphisme, maquettisme, mise en page, intégration et(HTML & CSS) , programmation (scripting Javascript, PHP éventuellement, SQL pour les bases de données...)= et bien d'autres (architecture de site, ergonomie navigante, référencement, interactivité/programmation événementiel qui viendront au fur et à mesure de votre pratique).
Avoir des bases vous aidera aussi à mieux choisir votre formation et éventuellement améliorer vos lacunes ou perfectionner le domaine qui vous attire le plus.
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
4 avril 2012 à 03:57
C'est dépassé webmaster, c'est un concept désormais amateur.

Pour acquérir un niveau pro il faut viser une véritable profession comme développeur web, ingénieur SGBD, ou responsable marketing web par exemple.
1
ok merci du conseil : )
0
OK, merci mais y a-t-il une formation qui regroupe tout ça ?? (HTML, css ...)
0