BTS domotique

BEBElo - 2 avril 2012 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2012 à 09:07
Bonjour, je voudrais avoir un renseignement. Je suis en 1ere STG et j'aurais voulu faire un BTS domotique. Que dois je faire pour y acceder une fois mon bac STG passer ? Merci d'avance, j'espere que j'aurais quelques renseignement. Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 09:07
Venant d'un bac STG. Le BTS domotique serait peut-être un peu éloigner de ton domaine. Tu n'as pas eu les bases d'elec qu'on eu les éleves de STI qui rentre dans ces formations. Venant de STG, je te conseillerais plutôt un BTS SIO qui est un BTS assez axé sur l'informatique

http://bts-sio.info/

Et honnêtement, je BTS domotique n'apporte que très peu. Tu pourras après ton BTS partir dans des licences ou des écoles d'ingénieurs qui t'apporteront un vrai plus au niveau domotique (par exemple l'ESIR de Rennes, je suis en cours la bas, j'avais fait un DUT GEII et quand je suis rentré à l'ESIR en domotique certains venait de BTS domotique et au final ils n'étaient pas meilleurs que nous).

Pcq ne compte pas etre domoticien avec un BTS, sauf si tu veux juste etre vendeur ou installateur en domotique
0