SQL une valeur par une autre

Fushiida -  
 Fushiida -
Bonjour,
Alors voila, je cherche comment remplacer une valeur sql, je select mes lignes, celle ci m'affiche INVENTORY comment je peut faire pour que au lieu de afficher INVENTORY elle affiche "Ce trouvant dans l'inventaire"

Merci d'avance

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

normalement, si je ne dis pas de bêtises, ceci devrait faire l'affaire :

select inventory as "Ce trouvant dans l'inventaire" from ....
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

et bien sûr

select a, b, inventory, d as a, b, "ce qu'il y a ...", d from ...

si tu as plusieurs colonnes à afficher.

ou

select a, b, inventory as "ce qu'il y a ...", d from ...

à tester
0
Fushiida

J'ai deja
	$requette2 = ("SELECT * FROM player.item ,player.item_proto WHERE item.vnum = item_proto.vnum AND item.owner_id =  '32894'  "); 
	$sql2 = mysql_query($requette2) or die('Erreur SQL !<br />'.$requette2.'<br />'.mysql_error()); 

while(($data = mysql_fetch_array($sql2)))
		{

$id++;//On incrémente le nombre de id
			$tpl->assign_array('list_banni', array(

'locale_name' => $data['locale_name'],
			'window' => $data['window'],

));
		}

Donc je doit le rajouter ou ?
0

le php je ne connais *pas du tout*, et peut-être qu'il y a une manière en php de faire ça directement.

mais sinon au niveau de la requete tu dois mettre, ma dernière proposition je pense , comme ceci :

"SELECT * FROM player.item ,player.item_proto WHERE item.vnum = item_proto.vnum AND item.owner_id = '32894' "

devient

"SELECT colonne1, colonne2, inventory as 'Le texte que tu veux à la place du nom', etc FROM player.item ,player.item_proto WHERE item.vnum = item_proto.vnum AND item.owner_id = '32894' "

donc tu dois malheureusement écrire le nom de toutes tes colonnes à la place de mettre juste " * "
0
Fushiida

Dac, mais inventory n'est pas une colonne, c'est un résultat , ce resultat peut être soit INVENTORY, EQUIPMENT, MALL

http://hpics.li/f60cd5f
0

ahhh c'est une des valeurs possibles dans les lignes de ta colonne, je comprends mieux

ok

alors là, l'idée serait de créer une nouvelle table
avec deux colonnes :
le nom de base, et l'affichage à faire selon le nom
colonne1            colonne2       
------------        --------------       
INVENTORY           Dans l'inventaire       
EQUIPEMENT          Utilisé qulquepart       
MALL                blabla       

et tu lies cette table dans ta requette

par ex. si le nom de la colonne est "colonneTruc"
tu feras

SELECT les anciennes colonnes de la table que tu voulais afficher,  colonne2        
FROM tes anciennes tables, LaNouvelleTable       
WHERE tes anciennes conditions AND lAncienneColonneQueTuVeuxPasAfficher = colonne1       

PS : dsl plusieurs éditions de mon message en cours de route
0