Cet carte mère, elle est bien?

qw34 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qw34 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je compte me remonter un Pc puissant, j'ai donc , avec les maigre connaissance que je possède décidé de me faire ce type de config:
I5 2400
Gigabyte GA-H61MA-DV2 ( USB 3- pci-e 3.0)
4go ddr3 kingston hyperX
Fortron Hexa 500w

( cet été j'acheterais la HD 7970 mais la je vais partir avec une gt440 histoire de pouvoir un peu jouer )
Voilà je voudrais savoir si vous pensez que je peux commander cet config.
Ps: je vien de voir que cet carte mère est sortie il y a pas longtemps et possède les dernière technologie pour un prix relativement bas .
Merci =)

A voir également:

1 réponse

dark-brocoli Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi prendre un 2400 quand tu peux avoir un 2500K qui est le must i5 pour moins cher ???

en plus acheter une carte pour en acheter une autre après c'est pas du tout rentable surtout quand c'est pour chopper une gt440, autant prendre une 460ti (twin frozr le plus rentable actuellement) car sinon tu joueras pas grand chose.

et pour répondre à ta question jamais entendu parler d'une ga-h61ma-dv2, tu t'es pas trompé dans les références ?? moi je serais parti sur une p8p67, rapport qualité prix y'a pas mieux.

pour ton alim ca m'a l'air ok même si j'aurais pris une 600W par sécu (mais ca c'est moi en sâchant qu'un 2500K c'est à oc direct)
0
qw34 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

https://www.topachat.com/micro/index.php

Et si je ne prend pas de 2500k c'est parce que je n'ai pas forcément les moyens puis je ne sais pas overclock et sa me ferais assez ch... De le casser à cause d'une mauvaise manip
Pour la carte graphique tu a totalement raison je pense donc le rediriger vers la série HD 6750 ( et à la fin de l'année mes parent vont m'acheter une meilleurs carte graphique et un boîtier car la je suis bloqué avec mon ancien en mATX ^^
0
dark-brocoli Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé j''ai fais un edit mais il a foiré donc dans cet edit je disais que la dv2 n'existe pas c'est d2v comme indiqué dans ton lien en effet, et le 2500K est a 200euro sur cdiscount, moins cher que le 2400
0
qw34 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le i5 2400 est à 170€ et le 2500k à 200€
Puis avec un 2500k il faut prendre une p67...
Ou alors je prend un i3 en h61 avec une 6870...
0

ah ben chez moi je le vois a 204 euro le 2400 ^o) puis ca va te faire rajouter quoi 100euro peut-être ? en prenant en compte l'écart de prix entre ta carte mère et la p67
0

J'aime beaucoup le " que 100€ " ^^
J ai quand même mis 6 mois pour avoir 300€ et j ai toujours pas fini ma config donc pour moi 100€ est tout de même un grand écart . Peut être quand je travaillerais l'annee pro je me prendrais un i5 3xxxK mais la c'est assez dur financièrement .
0