Model relationnel

Fermé
bellabonoise - 2 avril 2012 à 16:57
 bellabonoise - 2 avril 2012 à 20:08
Bonjour ;
Il s'agit d'une application de gestion de stock et des entrées sortie dans un stock divisé en plusieurs dépôts avec java et oracle pour
le stock diviser en dépôts et chaque dépôt est divisé en magasin et le magasin en plusieurs emplacements
LES DÉPÔTS SONT DÉFINIS PAR -NUMÉRO, nom, adresse, nombre de magasins, responsable de gestion du dépôt
LES MAGASINS SONT DÉFINIS PAR - NUMÉRO, nom, adresse, numéro dépôt nombre emplacement ,responsable de gestion de dépôt
les emplacements SONT DÉFINIS PAR - NUMÉRO, nom, une table de unité de capacité de stockage ( ex mètre au carré )
PRODUIT(EX: ordinateur)SONT DÉFINIS PAR - nom, désignation, table de type, plusieurs numéro de série , plusieurs magasins ,plusieurs emplacements
CHAQUE PRODUIT A UN FOURNISSEUR qui EST DÉFINIS PAR -son identificateur, adresse, nom, fax
CHAQUE PRODUIT possédé plusieurs commandes EST DÉFINIS PAR -numéro, date , nom de client
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour faire le modèle relationnel

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 992
2 avril 2012 à 18:31
Salut,

Tu peu pas essayer de réfléchir pour en faire un, tu nous le présente et nous on te donne notre avis ?
0
ah je peux mettre mon essai??
0
voila ce que j'ai fait :
personne(id,nom,prenom,dateN,adresse)
et le id comme clé primaire
depot(numD,nom,adresse,nbMag,idres)
avec numD comme clé primaire et id comme identité du responsable et fait référence à la table personne
Magasin(numM,Nom,numD,Idres,adresse,nbemplacement)
avec numM comme clé primaire et numD fait référence à numD de la table depot
Idres fait reference a id dans la table personne
Emplacement(numE,numM,designation,unitedestockage)
numM fait reference a numM dans Magasin mais je me pose la question comment faire la table unite de stockage????
fournisseur(codeF,nom,tel,fax)
avec codeF comme clé primaire
produit(CodeP,designation,type,listedesnumeroseries,numM,numE,codeF,numC)
comment faire la table type ,et listedesnumerosseries??
numM fait reference a numM dans Magasin
numE fait reference a numE dans emplacement
numC fait reference a numC dans commande
client(codeC,nomc,prenomc,adresse);
commande(num,date,codeC)
codeC fait reference a codeC dans client
et est ce que il y'aura une table entree et une autre sortie avec numSerie
numD,NumM,numEmplacement
qui peut m'aider??
merciii
0