Mon Imprimante HP PSC 1200 Series

lovegirl70 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon PB. Aujourd'hui je rencontre un PB d'impression avec mon imprimante citée en titre.

Je ne peux plus imprimer. En fait, le papier ne s'engage plus lorsque vous lancez une impression. On entend bien le chariot qui se met en route mais mes feuilles ne bougent pas du tout.

C'est une imprimante acheté en 2002 et j'ai du appeler le service HP hors garantie. Mais leur réponse reste catégorique. En gros pas de service de réparation proposé chez tel ou tel commerçant. C'est alors qu'on me propose le service Commercial afin d'en acheter une autre. Réponse facile, a partir du moment ou des frais sont angagés.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner la procédure à suivre et où me procurer (site internet achat en ligne ou grandes surfaces connues), si y a, le tournevis adéquat pour pouvoir l'ouvrir s'il le faut. Et quel tournevis.

Mon autre demande est est-ce que quelqu'un connaitrait un réparateur fiable pour me la réparer. Car HP vous propose des imprimantes à 200 euros. Je ne peux absolument pas dépenser une somme paraille de par le fait de ma situation actuelle.

Je suis domiciliée dans le 95.

Un énorme grand merci à celui ou à celle qui me sauverait la vie.
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 569

Bonsoir...

Il est possible ( c'est fréquenrt !) que qqchose soit coïncé dans le trajet du papier..tu peux enlever les cartouches, la mettre à l'envers et la tapoter fermement dans tous les sens...on y trouve trombones, agrafes, j'en passe et des plus bizarres !
Perso, j'en ai eu débloqué en faisant passer en forçant un peu un carton ondulé, qui offre l'avantage d'être à la fois plus rigide que du papier, et de s'écraser un peu au passage dans les galets...
Lesq HP, généralement, ont une trappe à l'arrière qui s'enlève pour ^ter les bourrages...
Bonne chance !
Cdt,
@+

1
lovegirl70

Bonjour Firator,

Tu as complètement raison, mais mon soucis actuel est financier. C'est la raison pour laquelle je vous demande un réparateur en attendant de payer un peu moins chère. Il est claire que je vais finir par me résigner à en acheter une autre. Ce qui me tue, c'est qu'elle fonctionne encore super bien. Je peux scanner et envoyer des fax. Il y a juste l'impression qui déconne. En plus HP ne rachète pas les consommables informatiques, puisque je leur ai demandé, afin de déduire éventuellement sur un achat neuf.

Merci beaucoup en tout les cas.....
0
lovegirl70

Bonsoir Poupougne13,

J'ai suivi à la lettre ce que tu m'explique. Je l'ai secoué mais avec les cartouches? Je vais tester sans. Je suis même allée sur le forum HP. J'ai suivi pas à pas la vidéo en anglais qui te demandes de débrancher, ouvrir la clapet à l'arrière, nettoyer les rouleaux, rebrancher et imprimer une page test en couleur.

Ma page test ne s'est jamais imprimée.

Néanmoins je vais tester le carton. Encore merci pour le conseil.
0

Quand tu auras retiré la trappe, fais tourner les presseurs en sens inverse de leur sens normal...ça va un peu forcer, mais sans plus....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lovegirl70

Bonsoir Poupougne13?

Je laisse tomber, j'ai testé avec le carton et j'ai suivi ce que tu m'as dis lors de ton dernier message.

Rien à faire. Tout ce que j'ai gagné c'est des mains colorées.

En tout les cas, merci vous tous.
0

Désolé....! ;)
@+
0
firator

Bonjour,

Sans me faire l'avocat de HP, il te propose une autre imprimante et ils ont raison. A l'heure ou tout est consommable, les imprimantes n'échappe a cette fameuse règle :

- Quand un produit est hors garantie et qu'il tombe en panne, le réparer coute aussi cher qu'une imprimante neuve !

Donc si tu y tiens tu pourras peut être la réparer mais a quel prix ?

Un bon conseil une imprimante qui date de 2002 ne vaut pas la peine qu'on la répare, passe à autre chose, ton porte monnaie te diras merci :)
-1