Erreur acces is denied <5> net use shutdown

Fermé
totothecrow Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - Modifié par totothecrow le 1/04/2012 à 23:14
 inconnu - 28 mars 2013 à 09:25
bonsoir a tous!

ce soir c'est officiel je m'ennuie.... je me suis donc lancé dans le projet qui est de contrôler mon deuxième pc à distance (pour le moment je me contenterais de l'allumer et l'éteindre), mais voila que je suis confronté a une erreur fort énérvante !

je m'éxplique :
.tout d'abbord j'utilise la commande net use \\iplocaldelamachine
qui me demande identifiant et mot de passe ce que je remplis
juqsque la pas de probleme...
.seulement quand je lance la commande shutdown /s /m \\iplocaldelamachine
j'obtient une jolie erreur me disant : \\iplocaldelamachine: access is denied. <5>
donc voila...

j'ai fais quelques recherches et suis tombé sur des sites fort obscurs parlant de modifier des paramètres dans secpol.exe > local policies > user rights assignment > force shutdown from a remote system , ni une ni deux je me suis rendu "sur place" mais je dois avouer de pas avoir trop compris la manip

si quelqun connait la solution qu'il se manifèste et si vous conaissez de bon tuto sur le contrôle a distance d'un pc soyez sympa passez moi les liens ;)

2 réponses

totothecrow Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 5
3 avril 2012 à 16:04
bon bah en fait c'est bon j'ai résolu le problême comme un grand, pour ce que ca intérésserait, il suffit de baisser au niveau minimal les "UAC" user account settings...

c'était tout bête
4
c ou sa les UAC
0
Pour les UAC, il faut aller sur Panneau de configuration puis Comptes d'utilisateurs et cliquer sur la paramètre "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur" et baisser le curseur à "Ne jamais m'avertir"
0