Creer un .bat

Résolu
thetib Messages postés 177 Statut Membre -  
thetib Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai créer un fichier bat que je mettrai dans un dossier, lorsque je lancerai ce fichier BAT j'aimerai qu'il crée pour chaque fichier.avi un fichier.m3u du même nom contenant

#EXTM3U
#EXTINF:-1,nomdufichier
\\..\usb5\divx\nomdufichier.avi

de plus j'aimerai qu'il crée un dossier du même nom et qu'il mette dedans le .avi et le m3u

donc par exemple :

dans un dossier j'ai 2 fichiers : filmbien.avi et filmtest.avi
j'exécute le bat et dans ce dossier je retrouve 2 dossiers : filmbien et filmtest
qui contiennent chacun
- filmbien.avi et filmbien.m3u pour le premier, avec pour le m3u :

#EXTM3U
#EXTINF:-1,filmbien
\\..\usb5\divx\filmbien.avi

- filmtest.avi et filmtest.m3u pour le deuxieme, avec pour le m3u :

#EXTM3U
#EXTINF:-1,filmtest
\\..\usb5\divx\filmtest.avi

pour l'instant j'ai réussi ( sans rien comprendre en grappillant sur divers forum ) à creer le dossier et mettre le .avi dedans avec ça :

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
for %%i in (*.*) do (
if not %%i==RN.bat (
set rep=%%i
set rep1=!rep:~0,-4!
rename "%%i" "%%i.tmp"
md "!rep1!"
move "%%i.tmp" "!rep1!\%%i"
)
)

comment faire pour que en plus cela me crée le .m3u avec le nom du fichier dedans ?

en vous remerciant

2 réponses

Résumé de la discussion

Un script batch est recherché pour générer, pour chaque fichier .avi, un dossier dédié portant le même nom, y déplacer le fichier .avi et créer un fichier .m3u contenant les entrées #EXTM3U et #EXTINF:-1,nomdufichier \\..\usb5\divx\nomdufichier.avi.
Plusieurs réponses décrivent qu'un premier script permet déjà de créer le dossier et de déplacer l'AVI, mais l'objectif est d'ajouter automatiquement le fichier .m3u correspondant.
Des difficultés liées aux espaces dans les noms de fichiers et à l'affichage apparaissent, certains évoquant des différences entre l'exécution depuis CMD et le double-clic sur le fichier BAT.
La meilleure réponse indique que la solution fonctionne sous CMD et résout partiellement les soucis, mais des cas restent sensibles aux espaces et à la génération du fichier .m3u.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

hello
    essayer
    @echo off
    setlocal enableDelayedExpansion
    for /f %%a in ('dir /b *.avi') do (
    	set nom=%%a
    	set nom2=%%~na
    	if not exist !nom2! mkdir !nom2!
    	copy !nom! !nom2!
    (echo #EXTM3U
    echo #EXTINF:-1,!nom2!
    echo \\..\usb5\divx\!nom! ) > !nom2!\!nom2!.m3u
    )

0
    1. thetib Messages postés 177 Statut Membre 3

merci pour ton aide j'essaye ...
      0
    2. thetib Messages postés 177 Statut Membre 3

super ca marche
      juste une chose , avec ce bat ça copie le .avi dans le dossier du même nom et ça crée bien le m3u ( tib est trop content )
      par contre est ce possible que ca déplace le . avi dans le dossier car là ca fait une copie ( dc du coup je me retrouve avec 2 fois le meme .avi)

en tout cas merci beaucoup :°)
      0
    3. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

remplacer copy !nom! !nom2! par move !nom! !nom2!
      0
    4. thetib Messages postés 177 Statut Membre 3

super c'est parfait
      un grand merci à toi dubcek ca marche du tonner :°)
      0
    5. thetib Messages postés 177 Statut Membre 3

hum ... en faite si je peux me permettre d'abuser ( désolé pas taper :°! ) y a un petit probleme avec les espaces , si le nom de mon fichier contient des espaces ca ne marche pas ( cela me cré un dossier avec le nom du premier mot de mon fichier et ne me déplace pas le avi dedans )
      0
  2. Amsterdam

Salut,

Si tu ne comprend rien a ce que tu fait je ne vois pas l'interet de continué...

Amicalement
    -3
    1. thetib Messages postés 177 Statut Membre 3

Ben en faite je cherche une âme charitable .... Mais c et vrai que je comprend rien :°)
      0
    2. UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Réponse dAmsterdam useless.
      -1
      0