Creer un .bat
Résolu
thetib
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
-
thetib Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thetib Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai créer un fichier bat que je mettrai dans un dossier, lorsque je lancerai ce fichier BAT j'aimerai qu'il crée pour chaque fichier.avi un fichier.m3u du même nom contenant
#EXTM3U
#EXTINF:-1,nomdufichier
\\..\usb5\divx\nomdufichier.avi
de plus j'aimerai qu'il crée un dossier du même nom et qu'il mette dedans le .avi et le m3u
donc par exemple :
dans un dossier j'ai 2 fichiers : filmbien.avi et filmtest.avi
j'exécute le bat et dans ce dossier je retrouve 2 dossiers : filmbien et filmtest
qui contiennent chacun
- filmbien.avi et filmbien.m3u pour le premier, avec pour le m3u :
#EXTM3U
#EXTINF:-1,filmbien
\\..\usb5\divx\filmbien.avi
- filmtest.avi et filmtest.m3u pour le deuxieme, avec pour le m3u :
#EXTM3U
#EXTINF:-1,filmtest
\\..\usb5\divx\filmtest.avi
pour l'instant j'ai réussi ( sans rien comprendre en grappillant sur divers forum ) à creer le dossier et mettre le .avi dedans avec ça :
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
for %%i in (*.*) do (
if not %%i==RN.bat (
set rep=%%i
set rep1=!rep:~0,-4!
rename "%%i" "%%i.tmp"
md "!rep1!"
move "%%i.tmp" "!rep1!\%%i"
)
)
comment faire pour que en plus cela me crée le .m3u avec le nom du fichier dedans ?
en vous remerciant
je voudrai créer un fichier bat que je mettrai dans un dossier, lorsque je lancerai ce fichier BAT j'aimerai qu'il crée pour chaque fichier.avi un fichier.m3u du même nom contenant
#EXTM3U
#EXTINF:-1,nomdufichier
\\..\usb5\divx\nomdufichier.avi
de plus j'aimerai qu'il crée un dossier du même nom et qu'il mette dedans le .avi et le m3u
donc par exemple :
dans un dossier j'ai 2 fichiers : filmbien.avi et filmtest.avi
j'exécute le bat et dans ce dossier je retrouve 2 dossiers : filmbien et filmtest
qui contiennent chacun
- filmbien.avi et filmbien.m3u pour le premier, avec pour le m3u :
#EXTM3U
#EXTINF:-1,filmbien
\\..\usb5\divx\filmbien.avi
- filmtest.avi et filmtest.m3u pour le deuxieme, avec pour le m3u :
#EXTM3U
#EXTINF:-1,filmtest
\\..\usb5\divx\filmtest.avi
pour l'instant j'ai réussi ( sans rien comprendre en grappillant sur divers forum ) à creer le dossier et mettre le .avi dedans avec ça :
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
for %%i in (*.*) do (
if not %%i==RN.bat (
set rep=%%i
set rep1=!rep:~0,-4!
rename "%%i" "%%i.tmp"
md "!rep1!"
move "%%i.tmp" "!rep1!\%%i"
)
)
comment faire pour que en plus cela me crée le .m3u avec le nom du fichier dedans ?
en vous remerciant
A voir également:
- Creer un .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
hello
essayer
essayer
@echo off setlocal enableDelayedExpansion for /f %%a in ('dir /b *.avi') do ( set nom=%%a set nom2=%%~na if not exist !nom2! mkdir !nom2! copy !nom! !nom2! (echo #EXTM3U echo #EXTINF:-1,!nom2! echo \\..\usb5\divx\!nom! ) > !nom2!\!nom2!.m3u )
juste une chose , avec ce bat ça copie le .avi dans le dossier du même nom et ça crée bien le m3u ( tib est trop content )
par contre est ce possible que ca déplace le . avi dans le dossier car là ca fait une copie ( dc du coup je me retrouve avec 2 fois le meme .avi)
en tout cas merci beaucoup :°)
un grand merci à toi dubcek ca marche du tonner :°)