C++ compilation

Urefeu -  
carbon6 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème en C++.

J'ai téléchargé le SDK de Qt, et j'ai lancé Qt Creator.

Je fais un nouveau projet Qt vide, et on me propose trois choses :

Qt Creator peut mettre en place les cibles suivantes pour le projet test :

- Périphérique Symbian
- Qt Simulator
- Harmattan

Que dois-je cocher ?

J'ai testé en cochant le premier.

Je crée un fichier source main.cpp, et j'y mets ce code :

#include <QApplication>
#include <QPushButton>

int main(int argc, char *argv[])
{
    QApplication app(argc, argv);

QPushButton bouton("Salut");
    bouton.show();

return app.exec();
}

Je compile, et j'ai plein d'erreurs :

http://uploads.siteduzero.com/files/371001_372000/371167.jpg

Bon...

Je fais un nouveau projet, pareil, mais je coche Qt Simulator, cette fois.

Je fais pareil qu'avant, et je compile. Une erreur (c'est déjà mieux) : LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'uuid.lib'

Bref, comment diable faire fonctionner ce programme afin d'obtenir une fenêtre avec un bouton me disant "Salut" ?

Merci d'avance !

<config>Windows Vista / Google Chrome</config>

6 réponses

carbon6 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

C'est comme tout, quand tu choisis une install par defaut, ça installe tout là où il faut, et peut-être même des choses que tu n'utilises pas.
Alors qu'avec une installation custom tu choisis l'endroit où tu installes Qt et aussi les composants dont tu as besoin. Je ne connais pas les écrans d'installation par coeur donc je ne peux pas te dire exactement ce que tu dois faire.

Ca dépend de tes besoins, mais une installation default est souvent préférable, ça évite de se poser des questions lors de l'installation et lors de l'utilisation.
1
Urefeu

Up SVP, ça me bloque complètement :(
0
carbon6 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

Les cibles correspondent au type de machine pour lesquelles ton appli est destinée.
Par exemple Symbian c'est un OS de téléphone portable.

Si tu veux créer un programme tout simple pour un pc, il faut choisir une cible Desktop.
Si QtCreator ne te propose pas Desktop, essayes avec un autre type de projet ou au pire réinstalles le sdk.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

J'ai l'impression que tu as pris un Qt SDK pour dévelloper sur téléphone portable. Il est possible que tu n'aies pas pris la bonne version.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Urefeu

Je suis allé ici : http://qt.nokia.com/downloads et j'ai pris la version Online installer - 15 MB..

Je vais essayer de réinstaller Qt.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je ne sais pas...
Tu as peut être loupé une option.
0
Urefeu

Au début, je dois sélectionner "Custom" ou "Default" ? Et si je coche Custom, quelles options dois-je ensuite cocher pour pouvoir utiliser une cible Desktop ?

Merci
0