C++, le mot "system" n'est pas reconnu
81sharky18
-
81sharky18 -
81sharky18 -
Bonjour,
lorsque je regarde des tutoriels sur la programmation en C++, je vois souvent des:
"system("PAUSE");" écrits, alors que lorsque je le met, ca me dit que "system" n'est pas déclaré...pourtant, j'ai mis le même en-tête. De plus, je ne sais pas a quoi ça sert.
Idem pour "return 0;", je ne sais pas ce que cela signifie.
Quelqu'un voudrait-il bien m'éclairer sur ce sujet?
Merci d'avance.
lorsque je regarde des tutoriels sur la programmation en C++, je vois souvent des:
"system("PAUSE");" écrits, alors que lorsque je le met, ca me dit que "system" n'est pas déclaré...pourtant, j'ai mis le même en-tête. De plus, je ne sais pas a quoi ça sert.
Idem pour "return 0;", je ne sais pas ce que cela signifie.
Quelqu'un voudrait-il bien m'éclairer sur ce sujet?
Merci d'avance.
A voir également:
- C++, le mot "system" n'est pas reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
2 réponses
Bonjour,
system("pause"); permet d'appeler la console et d'appeler la commande "pause". Grosso modo, cela fait une pause avant que le programme se ferme. C'est beaucoup utiliser pour laisser le temps à l'utilisateur de lire les messages avant que la fenêtre se referme (fin du programme).
return 0; cela signifie que la fonction est finie et retourne 0 à la fonction appelante. Dans la fonction main(), cela quitte le programme et précise à l'appelant que le programme s'est bien déroulé.
Quel compilateur utilisez-vous ? Postez votre programme.
Cdlt,
Google is your friend
system("pause"); permet d'appeler la console et d'appeler la commande "pause". Grosso modo, cela fait une pause avant que le programme se ferme. C'est beaucoup utiliser pour laisser le temps à l'utilisateur de lire les messages avant que la fenêtre se referme (fin du programme).
return 0; cela signifie que la fonction est finie et retourne 0 à la fonction appelante. Dans la fonction main(), cela quitte le programme et précise à l'appelant que le programme s'est bien déroulé.
Quel compilateur utilisez-vous ? Postez votre programme.
Cdlt,
Google is your friend
Merci pour votre réponse.
Donc j'utilise, ou plutôt j'utilisais le compilateur code blocks, mais puisque je suis débutant, je teste les différents compilateur.
Le programme:
#include<iostream>
using namespace std;
int main()
{
for(int i=0;i<10;i++)
{
cout << "Bonjour!\n";
}
system("pause");
return 0;
}
Voila. Cependant, j'utilise maintenant Dev-C++, et le programme marche.
Donc j'utilise, ou plutôt j'utilisais le compilateur code blocks, mais puisque je suis débutant, je teste les différents compilateur.
Le programme:
#include<iostream>
using namespace std;
int main()
{
for(int i=0;i<10;i++)
{
cout << "Bonjour!\n";
}
system("pause");
return 0;
}
Voila. Cependant, j'utilise maintenant Dev-C++, et le programme marche.