Bricoler un port firewire 1394 sur boitierATX

quercus Messages postés 33 Statut Membre -  
 danmv720 -
Bonjour,

Sur mon PC, j'ai une carte PCI firewire ieee1394 avec 3 ports externes et 1 port interne. Mon boitier ATX thermaltake "Tsunami" dispose aussi d'un ports firewire ieee1394.

Mon objectif est de connecter le port de mon boitier ATX à la carte PCI ieee1394 via le port interne.

Pourquoi? parce que ma carte mère (asrock 775 dual 880 pro) ne permet pas une connexion directe.

J'aimerais donc savoir si il existe un bricolage possible pour relier le port du boitier atx à la carte PCI.

Le port du boitier est constitué d'un cable qui à son extrêmité se divise en 7 petits connecteurs:

ground -----------> couleur noir
VP ----------------> blanc
VG ----------------> noir
TPB- --------------> rouge
TPB+ -------------> vert
TPA- -------------> orange
TPA+ ------------> bleu

Déjà , je ne sais pas à quoi correspondent ces désignations ?

et ensuite

puis-je par un bricolage quelconque relier ces petits connecteurs à la carte PCI ieee1394 ??

merci d'avance

A+

--------------edit-----------------

est qu'en coupant un cable firewire 6/6 permettrait de les relier?
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 843

Salut quercus, tu peux brancher ton port façade sur le port interne de la carte pci en réalisant un raccord. Il te faut acheter une prise firewire (ou récuperer un demi-cordon dans l'arrière boutique du revendeur préféré de ton quartier).

Le shema de montage est le suivant: https://www.cjoint.com/?lvaoMLxQr6

-bye-
>>>
0
quercus Messages postés 33 Statut Membre 3

Salut,

Merci pour ta réponse :)

Concernant la prise firewire 6 broches supplémentaire, je l'ai :)

par contre comment faire le raccord avec la prise. Celle-ci est enrobé de plastique souple et la seul solution de sortir la partie metallique (celle qui m'interesse) est de découper le plastique ?

peut-être existe-t-il des prises démontable. Ensuite, le raccordement se fait-il par soudure ou par pincement ?

merci d'avance
0
endersail Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
le lien que tu avait laissé n'est plus disponible et je me trouve dans la même situation que l'auteur du premier message
j'aimerai donc savoir s'il y a moyen de repasser un lien actualisé de ce schéma qui me fait tant défaut
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 843 > endersail Messages postés 2 Statut Membre

Salut endersail, voila: https://www.cjoint.com/?dmuV1j1uRQ

-bye-
>>>
0
coche69 > SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre

Bonjour,

Le lien vers le schéma ne fonctionne plus.
Est-il possible d'actualiser ce lien ?

D'avance merci
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 843

Je ne crois pas que les prises firewire se vendent au détail, mais si tu as un cordon, conserve la prise telle quelle et coupe le fil à 15 cm il faut ensuite dénuder la gaine et récuperer les fils à l'interieur pour les raccorder avec ceux que tu as. Teste les differents fils avec les points de connection de la prise, il n'est pas évident que les couleurs correspondent.

-bye-
>>>
0
danmv720

bonjour,

oubliez la bidouille, avec google chercher (antec connecteur interne 1394)

et voilà c'est tout fait

plus simple, non!!!!

salut

dde
0