Info pour du CPL

bobshot Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bobshot Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis installé actuellement en wifi et ai une très mauvaise connexion (lags, déconnexions...) du fait que ma livebox est éloignée et derrière 3 murs.

On m'a donc conseillé le CPL, à savoir que je branche un cable ethernet de ma box jusqu'au boitier CPL dans la prise électrique et l'autre boitier jusqu'à mon PC aussi en ethernet.
J'aurais cependant quelques questions :

- Doit-on brancher le boitier CPL directement sur la prise secteur ou peut-on le mettre sur une triplette ?

- J'ai entendu dire que le CPL ne fonctionnait pas toujours sur certains anciens systèmes electriques : J'ai une domotique datant du début des années 90, cela fonctionnera-t-il ?

- Et enfin pour finir quel produit/marque me conseillez- vous ? J'ai vu ces deux produits, ce serait bon ?
https://www.materiel.net/produit/201012150022.html
https://www.materiel.net/produit/201111240078.html

Merci de vos réponses

A voir également:

4 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Tu peux l'installer sur une triplette, mais ce n'est pas conseillé suite aux "pertes de données" que tu pourras avoir avec divers appareils électriques branchés.

Il n'y a pas de raison que le CPL ne fonctionne pas sur ton réseau électrique, surtout si de la domotiques est déjà présente et fonctionnelle. ( Risques si tu es en triphasé)

Les 2 CPL montrés ont l'air bien et de bonne qualité.
0
bobshot Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci de ta réponse.
J'ai juste une dernière question : C'est quoi le triphasé ? Et en quoi est-ce risqué ?
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Dans une installation électrique normale, le courant passe sur 1 phase et un neutre. Le triphasé, c'est une phase en plus ( souvent appelé le 380V) .

Le risque est : Si tu n'es pas sur la même phase, le lien ne se fera pas entre les 2 CPL
0
bobshot Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci de ta réponse.
Après confirmation, je ne suis pas en triphasé, donc je n'ai pas peur.

Merci des infos
0