Ralentissement étrange

Résolu
Bob22 -  
 Bob22 -
Bonjour,

Mon PC principale est très louche ces jours-ci..

Cela à commencé tout d'un coup, j'ai eu des ÉNORMES ralentissements.. je clique sur un icone, l'ordi bug pas complement mais je dois attendre un bon 45 secondes avant qu'il recommence à ''chercher'' et ouvrir par exemple Firefox.. donc c'est tout simplement initulisable.

Mes solutions

- J'ai tenté une restauration system (echec)
- J'ai tenté une réparation windows sur le cd installation (echec)
- j'ai finalement installer windows dans une autre partition (c'Est un peu moins pire mais encore la j'ai des ralentissement louche comme installer winzip a prit un bon 10 mins..)

donc je doute qu'un format pourrait arrenger les choses car j'ai installé windows dans une autre partition et le probleme semble persister..

ca peut être matériel? svp eclairez moi..

Alors c'etait pas facil à expliquer jespere avoir ete claire.

Merci

Max

3 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Bonjour
avez vous tout simplement penser à chercher d'éventuels virus avec votre antivirus à jour, rechercher égalment des spyware...et chercher du cote des programmes inutiles ou qui se sont installer sans vraiment votre accord!
a+
0
Bob22

Salut Jboune merci de ta réponse,,

OUi j'ai fait un scan complet pour les virus et les spyware.... et encore la j'ai des ralentissement vraiment étrange.. l'ordi peut bien rouler 1 min ou 2 avant le ''lag''
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

votre problème peut venir de beaucoup de sources
- donc apparemment pas de virus bien..
je conseille d 'installer :
-ccleaner
et glary : https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html

Après faire dans démarrer/exécuter taper msconfig
dans onglet démarrage liste et décocher (pas de rsique) les programmes bizarres, non prioritaires..rebooter

a suivre
-
0
Bob22

Merci JBOUNE le pire est réparé grace à tes progs..c'est encore un peu long au démarage.. mais pu de mega ralentissement le rendant initulisable..

Merci encore
0