Tous souvre avec le bloc note

Dark-Guiguii Messages postés 44 Statut Membre -  
Dark-Guiguii Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un énorme soucis, je vous explique, c'est très simple, désormais, tous mes programmes s'ouvre avec le bloc note, impossible d'accêder a quelques choses... Exemple, je veux lancé Openoffice, m'ouvre un bloc note avec plein de truc bizard dedans etc. L'icône de OpenOffice a changé, c'est désormais un bloc note... S'il vous plaît aidez-moi, merci d'avance...

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Tu as certainement utilisé la syntaxe Ouvrir avec sur un fichier et tu as sélectionné le bloc note sans faire attention que "Toujour utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" était coché.
Reste à faire la même chose en sens inverse pour attribuer les bons fichiers aux bonnes applications
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Dark-Guiguii Messages postés 44 Statut Membre 1

le soucis c'est qu'en faite j'ai essayé de remettre les bons programme pour les lancers, cependant, j'ai n'en trouve pas qui puissent les relancer... Pourrais-tu m'en conseiller qui fasse tourner mes programmes car là, je peux configurer seulement Windows ledia center, Adobe raider, Paint, etc... Et j'veux, dire on lance pas un .exe avec ça... è,é Absolument tout est en bloc note, n'y aurait-il pas moyen de faire un rollback ? Merci de ta réponse
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Sans conviction, essaye de faire une restauration à une date antérieure au problème sinon il faudra comme dit dans mon premier post réattribuer chaque groupe de fichiers au bon programme

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Dark-Guiguii Messages postés 44 Statut Membre 1

J'ai trouvé la solution, il fallait copié quelques choses dans un bloc note, fin bref, assez compliqué cette histoire... n_n

Cependant, maintenant j'essaye d'ouvrir un logiciel qui quand je clique ne réagis pas, c'est très bizarre... E.e
0