Avast arrêté / impossible à désinstaller?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Eternal Kingdm -
Bonjour,
je possède comme antivirus avast (gratuit) et ma version (avast 6) a expiré. avant de désinstaller et lancer la nouvelle version (avast 7) j'ai voulu faire une restauration du système pour une autre chose qui n'a rien à voir avec mon antivirus, sauf que depuis quand mon pc redémarre avast me lance un avertissement en disant que mon système n'est plus protégé.
Résultats : je ne peux pas activer les agents / je ne peux pas désinstaller la version 6 ni par panneau de configuration ni par le système proposé par avast aswcleaner / impossible dans les paramètres de désactiver le module d'auto défense d'avast / impossible d'installer la nouvelle version
je ne sais vraiment pas quoi faire, quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plait !!!
merci d'avance pour le déblocage de mon cas...

4 réponses

Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
71
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
71
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
71
Messages postés
11228
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2015
834
* Redémarrer le PC.
* Au démarrage du PC, après la première image (celle du BIOS), tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition du menu des options avancées.
* Ensuite à l'aide des flèches du clavier, sélectionner « Mode sans échec avec prise en charge réseau» et valider par Entrer
* Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

A présent désinstalle avast.
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
786
Bonjour,

Essaie la désinstallation d'Avast avec aswcleaner en mode sans échec, puis met ton PC à jour :

Ouvre Internet Explorer, clique sur l'onglet Outils puis sur Windows Update pour télécharger les mises à jour prioritaires.

Met aussi les autres navigateurs à jour :
pour Firefox clique en haut sur ? puis regarde sous "A propos de Firefox"

Vérifie également si tu as bien les dernières versions de Java, Flash Player, Adobe Reader.

aloes

Merci beaucoup à tous.
les solutions en mode sans échec ont fonctionné !
Encore merci.

Eternal Kingdom