Acer chauffe trop vite

yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fabrice56 -
Bonjour,

j ai constaté depuis quelques temps que mon pc acer aspir 6530 chauffait beaucoup et s eteignait tout seul.
j ai essayé de nettoyer l orifice ou se trouve le ventilo, sa m avait pas l air poussiereux mais j ai quand meme tenté mais rien.
le ventilo se met en route des que j allume le pc et tourne quasi tout le temps, mais sa chauffe quand meme.
j ai aussi remarqué que ma batterie ne tenait plus la charge ( pas plus de 20 minute), je sais pas si sa a un rapport.

est ce que vous savez ce que sa peut etre et comment remedier a sa??

merci

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Il faut penser à changer la pâte thermique, si le dépoussiérage du conduit de ventilation ne suffit pas.
0
fabrice56

Et d'acheter pour 20-30euros une tablette de refroidissement.
0
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

pour la tablette j y ai pensé aussi mais on m a dit qu c etait pas terrible.
pour la pate thermique, je fais comment?
je précise que je ne fais rien de speciale avec le pc, juste surfer sur le net et skype, je joue pas ni video...
merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

A propos des tablettes rafraichissantes : " on m a dit qu c etait pas terrible "

Une tablette apporte un plus indéniable, mais si le système de ventilation est propre. Et ça dépend aussi des modèles...

" pour la pate thermique, je fais comment? "

Il faut démonter la carte-mère, dévisser le radiateur, enlever la pâte présente, remettre une goutte de pâte là où il y en avais, puis remonter le tout.

" je précise que je ne fais rien de speciale avec le pc "

Quoique tu fasse, s'il a passé plusieurs dixaines (centaines?) d'heures allumé, le ventilateur a brassé quelques mètres-cube d'air... et la poussière qui va avec.
Et la pâte thermique à -un peu- seché.
0
fabrice56

salut achète une tablette de refroidissement avec soit 3-4 ventilos réglable ou soit un seul ventilo mais de grande taille. Biensure avant il est préférable de nettoyer le ventilo et voir changer la pate thermique comme dit + haut..si mes souvenirs sont bon tu as une plaque de visite au-dessus du ventirad donc c'est accéssible.
a+
0