Pas de réseau clé wifi WPN111

Lyonnais95220 -  
 Lyonnais95220 -
Bonjour à tous,

Après avoir tenter, pendant des semaines, de configurer moi-même cette clé wifi, j'ai enfin décidé de faire appel à vous :)

Après de très nombreuses recherches, je n'ai trouvé aucun topic se rapprochant de prés ou de loin à mon problème.

Voici mon problème : au cours de l'installation, après scan du logiciel, ce dernier ne trouve aucune connexion sans fil SCII.... J'ai testé la procédure sur mon autre pc fixe et..surprise, aucun problème pour trouver ma connexion wifi. J'en conclu que la clé n'est pas défectueuse ^^

Je suis sur Windows 7 x64 et mon modem est un netgear.
En espérant que vous pourriez m'aider dans ce problème épineux...

A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)

0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Il est necessaire d'installer le pilote du périphérique.(cle)

Depuis le panneau de configuration

Va dans "Centre et réseau de partage"

Sur la gauche de la page...

"Gerer les réseau"---->ajout.<<<Créer en manuel.

A toi de jouer avec les paramètres.réseaux

- SSID = *************************(sous ton modem)
_Cle wep = 26 lettres et chiffres.

Si tu as le "code Wifi"(sous ton modem)
Fait un double clic sur ton modem(code SSid)depuis l'icône placé
en bas à droite de ton PC.
0
lyonnais95220

Merci pour ces instructions :-)
Mais... Je n'ai pas "gerer les reseaux" sur ladite page, et ce meme apres avoir mis mes lunettes ^^
0
lyonnais95220

Apres avoir fait une mise a jour de windows "gerer les reseaux sans fil" apparait enfin !!
Je poursuis ta procedure, mais lorsque je clique sur "creer un profil reseau manuellement" j'obtiens "une erreur inatendue s'est produite".
Windows m'offre la possibilité d'effectuer un diagnostic a la suite duquel il decele" (peut-etre...) un probleme avec le pilote de la carte connexion reseau sans fil 4".
Verdict apres application de la solution proposée par windows : "votre carte reseau sans fil rencontre actuellement des problemes" ...... sans blaaaaaague ^^
0
lyonnais95220

Tout d'abord merci pour vos réponses ! (et excusez la lenteur de la mienne ^^)

Je m'en vais vérifier vos solutions avant de confirmer ou non :)
0
lyonnais95220

@ exla : je viens de verifier et il n'y a aucun probleme de ce coté la ! Les deux cartes (ethernet et wifi de la clé d-link) s'affichent correctement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyonnais95220

@ exla : je viens de verifier et il n'y a aucun probleme de ce coté la ! Les deux cartes (ethernet et wifi de la clé d-link) s'affichent correctement...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

essayez en désactivant votre antivirus et pare feu
0
lyonnais95220

J'ai essayé. La seule chose que ça a changé c'est que le luncher D-Link se lance sans problème ^^

J'ai appelé Numéricable et D-Link et ils sont incapable d'expliquer pourquoi ça ne marche pas...

Ps: Désolé pour le double-post
0
lyonnais95220

D-link = netgear. Au temps pour moi !
0
lyonnais95220

Est-ce que cela pourrait provenir de la carte réseau?
0

bonsoir,

lisez ça, et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp
0
Lyonnais95220

Merci beaucoup pour les liens. Mais le dernier ne me concerne pas : je suis sur Windows 7 ^^
0

re

c'est aussi valable pour windows 7

D Link
Démarrer > Exécuter > Msconfig. Dans l'onglet "Démarrage", décochez "Airplus g / Rgcfg.exe"
0
Lyonnais95220

Ah d'accord! et bien merci
0