Renseignements

Résolu
lili - 27 mars 2012 à 19:43
 lili - 27 mars 2012 à 23:11
Bonjour, je suis une personne de 75 ans qui a besoin d'aide car j,apprends seule mais la j'ignore comment faire j,ai un cd musical que je voudrais envoyer par émail a des amies que faut-il faire dès que les chansons sont finies je vous remercie davance pour les conseils que je pourrais recevoir de votre part

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
27 mars 2012 à 22:24
bonjour

le format des CD Audio est très lourd, et une chanson 'normale' de 3 minutes, par ex. occupe environ 30 Méga-octets (donc 10 Mo par minute).
C'est plus que la limite de 25 Mo des messageries (Yahoo, Hotmail...)

la solution, c'est d'extraire ces morceaux en mp3, qui occupe environ 10 fois moins de place (1 Mo par minute en 128 kbps).

Pour extraire (convertir) les plages du CD en mp3, il faut un logiciel, CDex, gratuit.
On le télécharge ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/

ensuite il faut l'installer, et quand on le lance, il reconnaît les titres du CD. On sélectionne ceux qu'on veut extraire, on regarde ou on modifie le dossier qui va recevoir les mp3, et on valide.

ensuite, on peut envoyer 1 ou plusieurs de ces fichiers en pièce jointe d'un mail, dans la limite de 24 Mo environ.
0
merci infiniment de ces renseignements qui me seront très utiles merci encore pour votre disponibilité.
0
merci infiniment pour ces renseignements qui me seront très utiles merci pour votre disponibilité et votre gentillesse,
0