Access

écoco Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
écoco Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment calculer dans Access la moyenne de la classe et le rang des élèves, concernant la moyenne de chaque élève je l'ai déjà fait.
@+

2 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Pour faire cela, il faut que dans une table, tu rentre chaque moyenne de chaque élève, et après faire une requête, afficher les totaux (clique droit -> totaux) et faire l'opération moyenne.

Cordialement,
0
écoco Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Quelle formule je dois utiliser pour la moyenne et comment calculer le rang des élèves?
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

C'est pas une formule, c'est compris dans une requête de type sélection.
0
écoco Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je pense qu'on ne s'est pas compris. Je veux calculer la moyenne de la classe et le rang des élèves dans une requête..
0

Tu peux nous montrer ta bdd (avec ci-joint.com) ? au moin ca sera plus clair.
0

0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

une requête ne te sortira pas le rang des élèves dans le même temps qu'elle te calcule la moyenne...
0