Access 2002
babette63
-
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me sert d'une requête pour créer un tableau excel
mais j'aimerai que toutes les cellules de ma reqûete soient remplies, soit par la bonne valeur ou par défaut à zéro comment faire
merci pour votre aide
babette63
je me sert d'une requête pour créer un tableau excel
mais j'aimerai que toutes les cellules de ma reqûete soient remplies, soit par la bonne valeur ou par défaut à zéro comment faire
merci pour votre aide
babette63
A voir également:
- Access 2002
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Mysqli::real_connect(): (hy000/2002): aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée. - Forum PHP
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
Il y a plusieurs possibilités :
1) Dans votre requête, utiliser la fonction IsNull.
Exemple :
Imaginons que vous ayez une table "Employes", avec un champ Nom et Salaire.
2) Modifier la même table, et dans la propriété valeur par défaut du champ Salaire, indiquer 0. Lorsque vous ajouterez un nouvel enregistrement dans votre table, si dans le champ Salaire, rien n'est spécifié, sa valeur sera zéro.
Remarque : Dans MS Access comme dans pas mal de base de données, la valeur Null est différent d'un champ "vide", comme par exemple un nom qui a été remplit et ensuite effacé. Le champ ne sera plus null mais équivalent à "" !
C'est une erreur que font souvent les développeurs en VBA par exemple.
J'explique :
1) Dans votre requête, utiliser la fonction IsNull.
Exemple :
Imaginons que vous ayez une table "Employes", avec un champ Nom et Salaire.
SELECT IsNull([Nom];'Nom Absent'), IsNull([Salaire];0) Salaire From Employes;Cette requête retournera 'Nom absent' si le champ "Nom" n'a pas été remplit. Même chose avec le champ Salaire.
2) Modifier la même table, et dans la propriété valeur par défaut du champ Salaire, indiquer 0. Lorsque vous ajouterez un nouvel enregistrement dans votre table, si dans le champ Salaire, rien n'est spécifié, sa valeur sera zéro.
Remarque : Dans MS Access comme dans pas mal de base de données, la valeur Null est différent d'un champ "vide", comme par exemple un nom qui a été remplit et ensuite effacé. Le champ ne sera plus null mais équivalent à "" !
C'est une erreur que font souvent les développeurs en VBA par exemple.
J'explique :
If Not IsNull([txtNom]) Then
MaVariable = [txtNom]
' L'erreur ici est que la zone de texte "txtNom" pourrait être non nulle mais vide !
' Il faut donc y ajouter ceci :
If txtNom.value <> '' Then
' Code ...
Else
MsgBox "Nom absent !"
End If
Else
' Code ...
MsgBox "Nom absent !"
End If