Ne pas affiché #valeur

Ninon -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Petite question : j'ai un tableau avec 2 listes déroulantes une en A3 et une en B3 puis en C3 la réponses aux deux listes précédentes un tarif plus précisément et en faite quand A3 et B3 ne sont pas sélectionnés en C3 cela me met #VALEUR
Sachant que si rien'est séléctionné dans mes listes déroulantes A3 et B3 il apparaît --
Y'a t'il une formule pour que rien n'apparaissent en C3 si A3 et B3 = --

Merci de votre aide, j'ai regardé avant dans d'autre conversation mais n'est pas trouvé mon bonheur

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Il y a une erreur dans ta formule en C3, probablement relative à la nature des données ( texte et/ou nombre ) utilisées pour le "calcul" ..
Le mieux est que tu donnes ici le détail de ta formule écrite en C3, et on pourra peut être trouver ce qui ne va pas ..

Mais essaye déjà cela :
remplace dans C3 la formule par :
=SI(OU(A3="--";B3="--");"";CALCUL)
en remplaçant "CALCUL" par ta formule ACTUELLE écrite dans C3, bien sûr sans le "="

Mais il y a une petite incertitude quant au contenu "--" s'il n'est pas exactement conforme à "--" ( s'il y a des "blancs" en plus )
Si ton "calcul" est purement numérique, par exemple tarif x quantité, ceci marchera mieux :

=SI(ET(ESTNUM(A3);ESTNUM(B3));CALCUL;""), où tu remplace "CALCUL" comme indiqué précédemment ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Ninon

Les données en A3 C3 sont du texte et C3 des chiffres
car en fonction de deux élements s'affiche un tarif
0

Re
Je viens de rectifier entretemps mon post ci-dessus, mais effectivement cela ne correspond pas à ton cas .. SAUF peut être la première formule ..
Il faut que tu donnes ta formule écrite en C3 , pour y voir plus clair ..
A+
Nyctaclope
0
Ninon

merci beaucoup mais j'ai rectifier le problème j'ai supprimer cette colonne je l'ai remplacer par une autre et tout fonctionne merci de votre aide quand même
bonne fin de journée
0

Re
De rien, vraiment, comme c'est le cas pour ici :)
Comme tu veux, mais chercher la solution à l'erreur, plutôt que de supprimer le problème, permet toujours de s'instruire pour les autres fois, et de progresser ...
Le message d'erreur était clair : ta formule, dans certains cas ( celui du "--" ? ), retourne une valeur ( texte ou numérique, ou autre ) dont la nature n'est pas admise par Excel.
Il pouvait s'agir d'une erreur dans la formule elle-même, ou dans la donnée qui est récupérée par la formule ..
Dommage que tu n'aies pas voulu essayer la première formule proposée, ou communiquer ta formule ..

A une autre fois peut être,
et bonne suite à toi ..
Nyctaclope
0