Afficher ligne masquée en fonction cellule

Fermé
pseudomi -  
 Paf -
Bonjour,
Après avoir essayé tout un tas de macros sans résultat je viens vers vous pour trouver une solution.
J'ai une feuille sur laquelle à partir de la ligne 25 se trouvent des listes déroulantes liées qui viennent remplir des codes et prix produits selon le choix des listes.
Les lignes visibles sont les lignes impaires,
les lignes paires sont masquées et s'incrémentent par des formules et rechercheV de la ligne du dessus.
Ces lignes paires doivent se "démasquer" dans le cas ou la valeur des cellules de la colonne P des lignes impaires 25,27,29, etc.. (toutes les 2 lignes) sont "288166530 ou 288166548).
ex : si P25=288166530 alors Ligne 26 démasquée... Si P29 = 288166548, alors ligne 30 démasquée, etc...
pourriez vous svp me donner une solution
je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

"Essayer tout un tas de macros" ne sert pas à grand chose car il faut coder celle qui fait ce que tu attends comme ceci par exemple qui devrait résoudre ton problème :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If sel.Count > 1 Then Exit Sub
If sel.Column = 16 Then
    If sel.Text = "288166530" Or sel.Text = "288166548" Then
        Rows(sel.Row + 1).Hidden = False
    End If
End If
End Sub

Il faut reconnaitre que la façon dont est conçu ce classeur est assez ésotérique apparemment et interdit les tris de données et autres fonctions bien utiles.
0
Paf

Bonjour,

c'est le deuxième sujet que vous ouvrez pour le même soucis sans apporter de réponses aux propositions ou questions qui vous sont faites !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24804371-demasquer-une-ligne-en-fonction-valeur-cellul

A + sur l'un ou l'autre des sujets ( ou sur un nouveau ?)
0