Besoin d'aide pour branchement box

Résolu
Calimeroo07 Messages postés 3 Statut Membre -  
Calimeroo07 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais installer un abonnement box avec fibre, mais j'avoue être un peu perdue ...

On m'a dit qu'avec la fibre, on ne passait plus par la prise téléphone, mais qu'on devait installer la fibre dans mon appartement (je suis en immeuble).

J'ai fait un test sur internet, je suis éligible fibre 30 Mega

Mais je voulais savoir si je n'avais pas déjà cette fameuse prise. J'ai cherché sur les forums, et la mienne ressemble à ça:

http://uppix.net/8/d/3/049a17db6dde720d1d20fa1d82f4f.jpg

Actuellement, je suis branchée sur un des deux avec ma TV (tuner intégré), et je capte pas mal de chaines, et sur certaines, il passe une pub de numericable pour s'abonner et avoir ces chaines.

Cela signifie donc que je suis câblée, mais est ce cela dont j'ai besoin pour la fibre ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Ça signifie que tu es câblée à 30 Mbits/s, et que tu peux t'abonner chez n'importe lequel de la bande des quatres FAI câblés: Numéricâble, Auchanbox, Bouygues Bbox fibre, et Dartybox THD. Ils passeront tous par cette prise murale coaxiale vissante à deux sorties. Malgré le nom de l'offre BT, le test d'éligibilité, et d'autres choses qui entretiennent une certaine confusion, il s'agit bien de câble. Tu n'es pas éligigible à la fibre optique, d'aucune sorte, chez personne.
0
Calimeroo07 Messages postés 3 Statut Membre

merci de ta réponse rapide.

Donc si je comprends bien je peux prendre un abonnement dit "fibre" d'un de ces quatre FAI, , je branche la box sur une des prises, et je serai à 30 Mbits/s ? Chiffre relatif bien sûr, mais en théorie c'est ça ?

Pas besoin d'autre installation dans l'appartement ?
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Jusqu'à 30 Mbits/s, nuance. C'est à dire 30 maxi. 30, ou moins de 30. Ou éventuellement deux fois ça, parce que les décodeurs TV NC et Auchan intégrent un 2ème modem "de secours", qui crache jusqu'à 30 Mbits/s aussi, en plus des jusqu'à 30 Mbits/s du modem-routeur principal. Un exemple d"excellents résultats: https://www.speedtest.net/result/1851365816.png

Parlons câble, veux-tu? Parce que "fibre à 30", même entre guillemets, ça ne fait qu'entretenir la confusion. Le câble, c'est déjà bien: La qualité TV est excellente, c'est le gros point fort. Et le débit est en moyenne un peu meilleur que l'ADSL. Mais moins bon que les généralement 100 Mbits/s de la fibre.

La prise double suffit, yaka brancher et jouer. À condition que tu places modem et décodeur là où est la prise murale. Si tu veux du multi-TV, ou placer modem et décodeur dans deux pièces différentes, il faudra faire poser des prises murales supplémentaires là où tu le souhaites (50€ chacune).
0
Calimeroo07 Messages postés 3 Statut Membre

Parfait merci pour tes réponses claires !
0